Hello,
la circulation en deux roues, motorisés ou non, est toujours dangereuse (en Corse aussi... lol), et demande une attention chaque seconde, chaque instant.
Bien que certains(es) ne se soucient pas de l'après, il existe et sincèrement, on est bien mieux en bonne santé, auprès des nôtres qu'à l'hosto (au mieux)...
Même si souvent la faute vient des "autres", elle nous est aussi reprochée...
L'excès de confiance, de vitesse bien sûr, le manque d'anticipation, de prudence peut nous conduire à la faute.
Et dans ce domaine ma courte expérience de "permis A" me le rappelle chaque fois que je monte sur la selle. Personne (même les plus expérimentés) n'est à l'abri de l'erreur, du manque d'attention, de tout ce genre de détail qui fait qu'au lieu que "çà passe"... "çà casse" !
Avec ce très bon bandeau publicitaire, réalisé en collaboration avec le célèbre cascadeur, M. Julienne, tout est dit, et bien dit. Les images et les sonorités qui s'en dégagent frappent fort, là ou il le faut.
En espérant que nos amis motards en tiennent compte... mais aussi les autres usagers de la route, parce que ce n'est pas toujours de la faute du "2 roues"... (le film le démontre bien).
Alors ?... çà calme, non ?
Profitez-en, pour regarder les séquences dispos à la fin du film... les interview des réalisateurs et acteurs, ils sont très percutants et permettent de mieux faire ressentir la dangerosité de certains excès, comme celui de la confiance !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...