Hello,
malheureusement, je n'ai pas pu "venger" 2011 aux foulées doloises et réaliser un meilleur chrono... mais çà je m'y étais préparé, en gardant les pieds sur terre, et en restant réaliste vu la condition actuelle.
Tout d'abord, un grand MERCI à Stéphane et toute son équipe pour cette organisation sans faille, tip-top, la gentillesse de ses bénévoles (dont la plupart fait partie du club ), le circuit toujours aussi sympa et bien cassant (lol)... bref une course à faire !
Au départ, plus de 325 concurrents (ce qui démontre également la popularité de cette course qui n'en n'ai pourtant qu'à sa deuxième édition !!!).
Crédit photos : Courir à Dol
A 9 H 30 le départ est donné, près de la piscine de Dol, avec une première boucle de 3/4 kms dans les rues souvent rustiques de la ville (dont certaines pavées), avant de rejoindre les sentiers de Carfantin et sa belle "bosse".
Une fois arpentée, les files "indiennes" des coureurs sur les hauteurs permettaient de bien déterminer le circuit sur les chemins monotrace, avant de revenir vers la piscine et "enfin" franchir cette ligne d'arrivée.
Perso, les 3 premiers kils ont été plutôt encourageants avec des 4'11, 4'18 et 4'16 au kil. mais après çà c'est corsé puisque dans les sentiers de Carfantin, la vitesse a largement régressé...
4'33 au 4ème, 4'53 au 5ème, 4'39 au 6ème et 5'00 au 7ème (avec le passage de la bosse)
Crédit photos : Courir à Dol
Une fois sur les hauteurs, mon "expérience trail" m'a permis de remettre un bon coup de collier en doublant quelques unités moins habituées à ces appuis difficiles et parfois glissants.
Les 8, 9 et 10ème kils se bouclent en 4'26, 4'33 et 4'19 avant de manger les 650 derniers mètres en 2'40, soit un 4'12 au kil.
Il me manque encore beaucoup trop de pêche dès que le dénivelé (même minime) s'accentue, il va donc falloir que j'axe une partie de mon travail là-dessus, par des fractionnés sérieux, et des bosses...
Il va falloir ré-habituer le palpitant à se faire secouer, mais aussi les genoux à se lever pour garder une bonne amplitude et stabiliser ma vitesse. Bref, que du beau programme en vue !
Au final, je me classe 104ème sur cette course, sur plus de 325 partants, avec un chrono de 47'47... ouais, je sais, c'est çà le plus triste...
A noter quand même que le niveau était relevé, parce qu'avec mon chrono de 2011, cette année ce ne serait pas une 30ème place mais une 60ème que j'aurai accroché !
La moyenne de ma course qui se finalise avec un 4'30 au kil, me permet de rester dans les clous sur mes prévis, parce que bien que j’aurais préféré un impossible 4'15, je tablais d'une façon réaliste sur ce 4'30, voir 4'35.
Un p'tit souvenir vidéo de cette superbe course...
Crédit vidéo : Courir à Dol
Avec une balance qui commence à moins s'user, et moins me faire "hurler"... des chronos qui reviennent plus près de la norme (même s'ils sont encore loin de mes espérances...), et un plaisir qui ne se perd pas, les voyants sont au vert pour continuer cette saison.
Avec l'arrivée des beaux jours (un jour sans doute... je ne désespère pas !) le training devrait être plus plaisant, même s'il va se durcir.
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...