Hello,
les jours se comptent désormais sur les doigts d'une seule main avant ce petit "test-forme"... à l'étang du Boulet, à Feins.
Au programme, 500m de nat, 20 bornes en bike et 5 à pieds...
A l'époque à laquelle j'étais un "vrai" triathlète (c'est à dire licencié dans un club et m'entrainant dans les 3 disciplines) ce genre d'épreuve était le vrai "challenge" de mes débuts, un "test" pour finaliser le training, un beau trip avec les copains du club (et des autres clubs aussi...).
Après les distances ont augmenté, pour arriver aux Ironmans et leur ambiance que l'on ne trouvait pas sur les "petits" tris (décou, sprint, CD, et même half...) .
Maintenant, je n'ai plus autant de "pression" même si ce mot est peut-être un peu exagéré. Faire un tri désormais, c'est faire une belle séance de fractionné, tout en restant une source de plaisir, au milieu de vrais triathlètes, mais aussi de triathlètes très "occasionnels" comme je le suis.
Le triathlon de Feins a toujours été pour moi synonyme de belle journée ensoleillée (çà à l'air encore bien parti cette année). Comme je l'ai déjà écrit, et ne m'en lasse pas, l'orga est au top, l'ambiance est très sympathique et le cadre magnifique.
Ce sera ma 6ème participation à cet événement, sur lequel j'ai bouclé toutes les épreuves : Courte distance (x2) et Sprint (auparavant appelé "Découverte").
De très bons souvenirs de ces relais aussi, en bonne compagnie : Loïc, Yves ou encore Delphine. Un jour peut-être on remettra çà en route, mais pour l'instant le "solo" me va très bien sur ces petites distances, vu que je ne m'entraine plus du tout en nat.
2010 : Sprint relais avec Yves et Loïc - 3ème place
2008 : Décou relais avec Delph', après mon IM de Nice
2007 : Décou en solo...
2006 : CD en solo... une arrivée avec un p'tit n'veu...
2005 : CD en solo... premier chrono sous les 3H, avec 2H44...
Cette année je n'aurai pas de chrono, ni de record à battre puisque le circuit bike a changé et parce que je fais ce tri juste pour le "fun", histoire de faire un entrainement original. Ça change des sorties C.A.P ou Bike habituelles. On se fait monter l’adrénaline tout en se faisant plaisir en boostant un peu le corps.
Je ne vais pas non plus me la jouer balade "pépère" en prenant mon temps... parce qu'après j'ai un barbeuc, alors faudra pas être en retard ! Hein Delph'...
Allez bye et RDV dimanche à celles et ceux que j'aurai plaisir à voir et revoir...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...