Hello,
en 2010, la saison fut réellement une saison "bizarre".
Un début d'année avec de superbes places sur le court, voir des podiums (triathlons relais de Rennes et Feins), qui petit à petit s'est destabilisé pour devenir cata pendant les vacances estivales.
La fatigue accumulée par des horaires nocturnes et un training "hot" ont été durs à encaisser. De fait, ma participation au marathon de St-André, dont le but était de passer sous les 3 Heures fut largement compromise.
Seulement 3 H 24'06 avec une 40ème place sur les 200 participants...
Grosse désillusion... mais bilan réaliste !
Cette année, l'objectif est tout autre.
Inscrit à l'Ecotrail de Bruxelles le 29 septembre prochain, j'ai décidé de prendre le départ de ce marathon, après ma nuit de boulot... (je sais mais... chuuuttt !!!) dans un but "intelligent". Depuis le temps que l'on me parle de réguler mes courses, de les "gérer", je veux profiter de cette course pour tenter cette expérience qui, si elle est positive, sera logiquement instaurée.
Courir oui, mais au Garmin, sans se focaliser sur le chrono final, simplement sur l'allure. L'intérêt étant pour l'occasion de courir plus vite (ou tout au moins pas en dessous) le second semi que le 1er. L'objectif avéré est donc de courir la première moitié du trip entre 1H45 et 1H50 (soit entre 4'58 et 5'12 au kilo), pour qu'au final le chrono indique entre 3H30 et 3H35/40.
Mais bon, çà c'est sur le papier, parce que la réalité risque d'être tout autre vu la forme actuelle... sans oublier la fatigue nocturne qui à de fortes chances de venir s'ajouter au dilemme. Pour garder les pieds sur terre, si la fatigue est trop pesante, ce sera direction le "dodo" et pas le départ.
Il s'agit d'un gros pari en perspective qui, s'il s'avère payant, me fera "enfin" comprendre et valider toutes ces affirmations que l'on ne cesse de me ressasser... hein TiTi, Seb, Pat... et les autres !
Toutes les infos sont ICI.
Et pour mémoire... le profil de la course...
Semi en 1H29... puis explosion flagrante !!!
L'allure c'est le "trait" bleu...
Et dire que j'en suis rendu à "utiliser" un marathon pour faire un test, d’autant qu'il n'est pas plat et donc pas "facile" !!! Alors que beaucoup le font pour un chrono, un objectif, un plaisir, un honneur, une joie de le finir... je ne dois plus avoir toute ma tête... lol !
La vie est vraiment bizarrement faite et "mal" équilibrée...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...