Hello,
après les J.O londonniens qui ont vu de très beaux titres, de très belles médailles, mais surtout une ambiance hors pair, une fierté du drapeau français, un esprit d'équipe qui n'existe pas chez tous les sportifs, place au J.O paralympiques.
Les XIVe jeux Paralympiques, les plus importants jamais organisés, s'ouvrent ce soir à Londres au cours d'une cérémonie qui sera marquée par l'allumage de la flamme au Stade olympique, en présence de la reine Elizabeth II et de près de 80.000 spectateurs.
Plus de 3.000 figurants sont annoncés, dont une centaine d'enfants, et aussi bien sûr des artistes handicapés, pour animer cette cérémonie.
Bien décidés à renouveler le succès populaire des JO, qui se sont terminés le 12 août dernier, les organisateurs prévoient déjà une édition record pour ces Jeux, avec 4.200 athlètes handis venus de 166 pays pour se disputer 500 médailles.
Les Jeux se termineront le 9 septembre, et pourraient donc être les premiers à se tenir à guichets fermés.
Portée par 580 relayeurs sur près de 150 km, la flamme passera par plusieurs hauts lieux touristiques londoniens, comme Piccadilly Circus, Trafalgar Square, l'abbaye de Westminster et Tower Bridge, ou encore le passage piéton d'Abbey Road, immortalisé par les Beatles.
A Trafalgar Square, la torche sera portée par Tanni-Grey Thompson, l'athlète paralympique britannique la plus médaillée avec 16 récompenses.
La flamme atteindra en fin de journée le stade olympique pour la cérémonie d'ouverture, qui débutera à 20H30 locales (21H30 françaises).
Heureusement, France 2 a annoncé un changement de ses programmes pour diffuser comme il se doit ces jeux. Encore de très belles heures à passer devant le petit écran !
Allez les frenchies... Gooooooooooooooooooo !!!! et faites vous(nous) plaisir !!!
La délégation française à son arrivée à la garde de St Pancras le 25 août 2012 à Londres.
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...