Hello,
et non, avec les nouvelles normes que Cagnes sur Mer vient de mettre en place sur la piste "cyclable", il sera désormais impossible d'y organiser un triathlon, voire une course à pieds...
Pourtant, si l'objectif, tout honorable qu'il soit, est de limiter le nombre d'accidents entre les piétons et les vélos, la réalité peut quand même paraitre un peu exagérée. Ne pas rouler au-dessus de 10 km/h en bike, c'est "hard" quand même, non ?
A Cagnes-sur-Mer, les contrôles de radars ne sont plus réservés qu'aux automobilistes. Les forces de l'ordre peuvent désormais verbaliser les cyclistes.
Quand un cycliste dépasse la limitation de vitesse de 10km/h, il est intercepté par les forces de l'ordre et peut recevoir une amende de 35 euros.
Jugez-en plutôt de vous même sur cette vidéo...
Maintenant, le tout est de savoir si cette imitation s'applique aussi aux piétons, parce que si on ne peut plus y courir au-dessus de 10km/h non plus... je pense que les automobilistes vont être submergés de cyclistes et de coureurs à pieds !
Sinon, vu la largeur de la voie... il serait peut-être plus judicieux se faire un petit terre-plein pour séparer la voie cyclable de la piétonnière... ou faire une voie "rapide vélo", une voie "lente" vélo, une voie "rapide" piétons et une voie "lente" piétons... lol
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...
PS : merki TiQ pour l'info...