23/10/2012

Trail des Mégalithes... 5H45 de bons moments !

posté à 16h15 dans "Saison 2012"

Hello,
avec un peu de "retard", voici enfin quelques news du Trail-Relais de dimanche...

Après 1H15 de route, et un lever à 5H30... la bruine locale de Renac, a laissé place à un ciel légèrement voilé au lever du jour, ce qui, nous a placé dans les meilleures conditions de course.
Le sol, imbibé de nombreuses ondées la semaine passée, offrait un peu moins d'appuis, puisque glissant et très "souple", mais ce n'était pas une course sur route... lol

Près la ligne, je retrouve Yann L. de l'ASAEC, Titi, Philippe bien sûr et quelques autres bonnes connaissances, triathlètes ou traileurs.


Crédit Photo : Yann Hamon


Après un départ sur les chapeaux de roues (com'd'hab, ce n'est pas une innovation), un virage à gauche, puis à droite en passant sous l'arche, deux ou trois centaines de mètres de route, le terrain de "jeu" devient réel...


Crédit Photo : Yann Hamon


L'objectif de passer dans les premiers cette descente technique et glissante est rempli, histoire de ne pas être gêné... mais au prix d'un premier kil en 4'12, soit un peu vite quand même...
On monte, on descend, on monte... avec un œil toujours pointé vers les appuis, entre les racines humides et saillantes à fleur de terre, chaque instant est primordial... d'où l'intérêt de ne pas se trouver derrière un paquet hésitant.
Les portions de plat sont rares, mais permettent de faire ralentir un peu le palpitant qui, tant dans les bosses que dans les descentes, est à 200 à l'heure.
Sur la cinquantaine de partants, petit à petit ma position se cale dans la "normale"...
10, 15, 20, 25... gars me passent, sans trop de soucis, mais plutôt que de tenter le diable, je préfère rester à mon allure de croisière en les laissant s'envoler. 19 bornes de trail avec ce type de circuit, c'est long est difficile malgré tout, alors il faut gérer pour ne pas sauter en se mettant dans le rouge.


Crédit Photo : Yann Hamon


Petit à petit les kils défilent, et les cuissots me disent, ou plutôt me chuchotent, que le lendemain, ils risquent de grincer... la prépa PPG 2012 étant inexistante, rien de plus logique !
Mais je reste fixé sur ma course, un coup d’œil au Garmin de temps en temps, tout en restant attentif au revêtement et ses "pièges".
Après un peu plus de 57', je passe les 10 km... autant dire que je suis loin d'une forme olympique, mais malgré tout, vu la technicité et la forme du moment, c'est très correct.

Encore une bosse, puis deux, puis trois... et plus l'on avance, plus le son de la sono se fait entendre... on approche de l'échéance !
Après 17,5 km de course, pour 1H45'33, je passe à Tony le relais, en 33ème position. Un peu déçu de cette place, et commençant à ressentir quelques crampouilles aux quadris, je décide de repartir en sens inverse pour décompresser et en profite pour récupérer Philippe et l'accompagner à finir son relais.
Même si notre relais était annoncé comme étant le plus long et le plus difficile (330m de D+), il y avait surement moyen de faire mieux...


Crédit Photo : Yann Hamon


Pendant que Tony fait un festival, en remontant à la 25ème place (23ème temps du relais), Philippe prend son tour, malgré sa blessure au genou. A l'issue, pointé en 27ème position (37ème temps de la boucle), c'est au tour de Benoit d'envoyer du lourd pour récupérer encore 3 places (19ème temps de la boucle) et nous permettre de terminer à la 24ème place, soit dans la première moitié... ouf !!!
Les derniers 800m en équipe furent vraiment intenses... pour ne pas se faire manger par nos suiveurs... le second Team des Sapeurs pompiers de Tinténiac... nous étions le 1er !
Au final, le chrono global est de 5 H 45'43...


Crédit Photo : Yann Hamon


Bravo à toutes et tous pour cet investissement, ainsi qu'à l'organisation pour cette belle course, à faire, sans aucun doute !!!
A noter que le Team Atlas Endurance Shop de Rennes a remporté l'épreuve en 4H27, et que le vainqueur en individuel (64 kms tout de même...) Vincent Aubry, boucle son trip en 5H23...

Merci Tony pour ta propo, merci à mes équipiers, et bravo à toutes et tous pour votre participation, vos encouragements et votre sympathie !

@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35