Hello,
ma participation à l'Ecotrail bruxellois m'aura au moins valu, à défaut de faire un bon chrono, ma photo dans l'édition spéciale du mag Zatopek... diffusé gratuitement en ligne quelques jours seulement après la course...
Mon reportage sur cette très belle course, qui m'aura permis une petite visite "familiale" dans cette sympathique capitale belge, sera dispo dans le prochain mag d'Endorphinmag, courant novembre.
Avec en "supplément", l'interview des heureux gagnants au jeu-concours Endorphinmag qui leur avait permis de décrocher leur dossard, ces "anonymes" vous feront part de leurs impressions, et de leur envie de vous faire connaitre cette nouvelle course.
Bref... vivement fin novembre !!!
Comme d'hab, j’étais sur la ligne de départ, aux avant-postes...
Pourquoi ?
Très simple, hormis ce petit "bonus" médiatique qui à mes débuts en tri permettait de promouvoir les couleurs du club mais aussi et surtout nos partenaires, le but est plus "sportif".
Je m'explique...
Quand on prend un départ de course en milieu ou en fin de "paquet", il faut piétiner jusqu'au passage de la ligne, occasionnant une perte de temps. Après il faut slalomer entre les moins rapides pour se frayer un chemin et "enfin" avoir de la place pour passer en mode "vitesse de croisière"; Tout cela énerve et fatigue... alors qu'en partant sur la ligne, en "pôle", on part au taquet pendant 300/400 m pour ne pas gêner les "stars" et puis ensuite on cale sa vitesse de course.
Certes on se fait doubler mais sans réellement ennuyer grand monde.
Essayez, vous verrez...
Un départ sur la ligne... c'est toujours "remarqué" et remarquable... lol
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...