Hello,
les jours derniers, sur la très belle île d'Hawaï, se déroulait le championnat du monde du triathlon "Ironman"...
Au programme, les meilleurs(es) triathlètes de la planète qui, au fur et à mesure de l'année ont décroché ce tant convoité "slot" pour la finale. Autant dire que le décrocher reste donné à celles et ceux qui excellent dans le domaine... en moyenne, moins de 9H30/45 chez les hommes et moins de 10H chez les femmes ! Ça vous dit ?
Et encore, tout dépend de la catégorie d'âge...
A ce petit jeu, la doyenne des finisheuses 2012 impose le plus grand respect !!!
77 ans, c'est l'âge de Madame Harriet Anderson de San Carlos, en Californie. Elle a été la 1886ème athlète à franchir la ligne d'arrivée lors du Championnat du Monde Ironman 2012 ce samedi 13 Octobre. La limite était fixée à 17 heures. Et elle l'a fait avec 41 secondes (officiellement) d'avance sur ce délai. En plus d'être l'athlète finale à franchir la ligne d'arrivée, elle était aussi les femmes les plus âgées cette année à la fin et a gagné sur son groupe d'âge (75-79).
Harriet a nagé 2H10'18 (9 minutes, 42 secondes sous le cut-off) les 3.8 km, fait la partie vélo de 180 kms en 7H37'50 et a couru le marathon à pieds en 6H49'36.
Tout simplement Énorme !!!
Voici d'ailleurs son finish en vidéo... après 16H59 d'effort !
Alors pour celles et ceux qui s'arrachent les cheveux (quand ils ne tombent pas tous seuls... lol) à 30 ou 40 ans parce qu'ils(elles) se croient vieux... il vous reste un espoir, tout n'est pas perdu !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...