Hello,
à deux jours du marathon qui mettra un point final à la saison 2012, tout est bon pour booster la bête, et se changer les idées... entre deux séances de 100pompes.com. A propos le compteur est déjà rendu à près de 2500 pompes depuis le début du challenge, sachant que le max est rendu à 77 d'affilée...
On se rapproches des 100 à grands pas !!!
Dans la série "trucs de dingue", Felix Baumgartner a réussi il y a quelques jours un saut de 39.000 mètres en franchissant le mur du son. L'Autrichien qui est un habitué des défis depuis son adolescence. Il considérait son saut depuis les confins de l'atmosphère comme son "dernier objectif à atteindre".
Après plus de deux heures d'ascension pour atteindre les 39.000 mètres d'altitude, il ne lui aura fallu "que" neuf minutes pour redescendre.
Un saut dans l'histoire pour Felix Baumgartner qui a battu le record du monde de saut en chute libre détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l'Armée de l'air américaine, Joe Kittinger (31.333 m).
L'Autrichien a atteint une vitesse supérieure à 1.100 km/h lui permettant de franchir le mur du son en chute libre, une première mondiale.
Avec les mots "born to fly" ("né pour voler") tatoués sur son avant-bras, l'Autrichien de 43 ans espérait ajouter trois records à son tableau de chasse :
1 - le saut le plus haut en chute libre
2 - le saut le plus rapide
3 - devenir le premier homme à franchir le mur du son hors d'un aéronef.
L'exploit a donc été réalisé.
Imperturbable, Felix Baumgartner est resté très concentré durant les deux heures et demie d'ascension dimanche. Une petite alerte sur un système de chauffage et un peu de buée sur sa visière ne lui ont pas fait perdre son calme.
"Quelquefois il faut aller très haut pour se rendre compte combien nous sommes petits", a-t-il déclaré avant de s'élancer dans le vide.
Son saut a finalement duré 9 minutes et trois secondes, dont 4 min 44 sec après que l'Autrichien ait ouvert son parachute au-dessus du désert du Nouveau-Mexique.
"J'adore les défis et essayer de devenir la première personne à franchir le mur du son en chute libre est un défi sans équivalent", déclarait-il pendant sa préparation. "C'est probablement la dernière chose qu'il me restait à accomplir".
Dur dur après çà, de trouver un peu de piment dans une vie originale, non ? lol...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...