Hello,
et oui, Vibram a accepté de me suivre dans ma saison 2013 "originale"...
L'objectif est de passer de mes chaussures "ordinaires" : Puma & Salomon, à des chaussures "minimalistes", et en l'occurrence les Vibram Five Fingers...
Il va me falloir quelques semaines, voir quelques mois d'adaptation, pour que mes articulations, mes muscles et tout ce qui va avec prenne en compte ce nouveau mode de course à pieds. Et encore, quand je dis nouveau, je devrais plutôt dire ancestral, car courir avec des minimalistes c'est plutôt courir comme nos ancêtres, c'est à dire pieds-nus.
Ils n'avaient pas besoin de "grosses chaussures" pour amortir leurs articulations, ils étaient "naturels"...
C'est cet objectif que je veux arriver à décrocher... retrouver une foulée naturelle, avec le "plus simple appareil". réapprendre aux muscles des chevilles, des genoux, des hanches, à travailler comme ils le faisaient avant que nos pieds soient affublés de semelles "compensées", pour les dérégler !
Avec Vibram, je souhaite, tout au long de cette année 2013, vous faire partager mes sensations, mon ressenti pour arriver à parcourir, un, deux et même trois marathons !
Chaque jour de leur utilisation, je vous ferai un petit "re'text" ICI.
Ce qui a été bon, moins bon, les sensations, les appréhensions, bref, tout ce qui pourra vous être utile, et qui nous manque sur la toile, pour franchir le "pas"...
Pas de langue de bois, du vrai, ce sera l'essentiel, sinon cela n'aurait aucun intérêt.
Merci à Benoit GRANGIER, responsable Vibram France pour ce soutien et à Endorphinmag avec qui je m'associe bien évidemment ; à l'issue de chaque marathon, pour faire connaitre dans une autre dimension le mode "Five Fingers", je relaterai ma course made in minimalist'touch !
Et qui sait... peut-être que cela fera naitre des envies, et vous aussi vous "oserez"...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...
PS : "Gros Poutoux" à mon "grand" qui soufflera ce soir une bougie de plus que le 29 novembre 2011... Bizzzzzzzzzz