Hello,
et oui, la fin approche... selon les "grands gourous"...
Les prédictions pour décembre 2012 sont fondées sur plusieurs croyances annonçant de grands changements ou des événements cataclysmiques pour le 21 décembre 2012... depuis des milliers d'années on saurait que la fin du monde interviendrait le 21 décembre ???
Bref, à l'origine, cette date marquerait la fin des 5 125 années d'un cycle du calendrier maya, interprétée, par certains, comme la fin définitive de ce calendrier.
L'interprétation New Age de cette transition postule que cette date marquera le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaîtront une transformation spirituelle ou physique radicale. Selon d'autres, le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire. Parmi les différents scénarios évoqués on peut citer un maximum du cycle solaire ou une collision de la Terre avec un trou noir.
Pourtant certains restent persuadés qu’il se passera quelque chose le vendredi 21 décembre 2012. Et même si rien de ce que nous redoutons ne se passe, ce "rien" sera à lui tout seul un événement planétaire puisque, selon les estimations, un milliard d’individus croient que la fin du monde aura lieu à cette date, soit un humain sur sept. Alors si grand nombre d’individus pousse un ouf de soulagement parce que leur peur n’était pas justifiée, ce sera un évènement planétaire.
Sur ce 21 décembre, il n’y a donc pas de source fiable qui convienne ; ni à ceux qui doivent croire, ni à ceux qui ne doivent pas croire du tout. Or la panique d’un peuple est suffisamment dévastatrice pour mettre à terre n’importe quel gouvernement. Les politiciens sont donc obligés de mentir. Il est impossible de gouverner en disant toute la vérité (çà se saurait... parce que le changement n'est visiblement pas encore pour maintenant... lol). Les politiciens et les scientifiques racontent n’importe quoi avant d’asséner une conclusion péremptoire : il n’y a aucune preuve ! ...même si des gens ordinaires voient bien ce qui se passe au-dessus de nos têtes.
Si certains d’entre nous, les « importants » et les « très importants », prendront surement des précautions pour se planquer dans des bunkers, nous, nous n'aurons pas les moyens de nous mettre à l’abri ; mais bon, à quoi ça servirait ? Car lorsque la croûte terrestre aura explosé, nous on sera déjà au paradis.
Autant choisir le lieux adapté, entouré de nos proches... et puis après... comme le chantait Dutronc, ce sera : "Crack boum... hue ! "
Mais bon, rassurez-vous, certains prévoient la fin du monde le 21 décembre, alors que des spécialistes sont déjà du mal à prévoir la météo du lendemain...
Dormez tranquille !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...