Hello,
le 18 décembre, dans à peine 15 jours, le Gardois Pascal Pich, quintuple champion du monde d'ultra triathlon et toujours détenteur de 9 records du monde, s'élancera d'Aigues-Mortes (30) pour réaliser un exploit sportif hors du commun.
Sur chacun des cinq continents, il effectuera sur une année, un double Ironman (7.6 km de natation / 360 km de cyclisme / 84 km de course à pied) et un déca Ironman (38 km de natation / 1800 km de cyclisme / 423 km de course à pied), qui sont les deux distances références dans le monde de l'ultra triathlon.
Effectué en 12 mois, du 19 décembre 2012 au 18 décembre 2013, ce nouveau défi imposera au triathlète d'Aigremont (30) d'effectuer 45.6 km de natation / 2 160 km de cyclisme et 507 km de course à pied sur chaque continent. Un total hallucinant de 60 Ironman sur l'année, (non, vous n'avez pas mal lu... 60 Ironman en un an !!!) soit 228 km de natation, 10 800 km de cyclisme et 2 535 km de course à pied (60 marathons).
L'aventure débutera par le double Ironman du continent Europe. C'est ainsi que Pascal Pich se jettera à l'eau le 19 décembre à 11 h 00 d'Aigues-Mortes (30) pour effectuer ses 7.6 kilomètres de natation dans le canal du Rhône à Sète, qui doit avoisiner les 10° à cette période de l'année. Sa sortie de l'eau est prévue à hauteur de l'hôtel de ville de Le Grau du Roi entre 13h00 et 13h30. Il enfourchera alors son vélo pour se diriger vers St Pierre d'Albigny (38) où, après 360 kilomètres, il s'élancera pour un double marathon qui le conduira à La Plagne(73) situé à 2 100 mètres d'altitude, où il sera accueilli par toute la famille des Etoiles du Sport le jeudi 20 en fin d'après midi, après environ 30 heures d'efforts non-stop.
Les épreuves devraient ainsi s'enchaîner, à raison d'une par mois, avec pour destinations à venir sur le premier trimestre 2013, l'Equateur, Les Emirats Arabes Unis et Tahiti. La viabilité du projet reste suspendue à l'investissement des sponsors aux cotés de Pascal Pich et de son challenge qui véhicule à n'en pas douter, des valeurs telles que le dépassement de soi, la générosité ou l'humilité. Quelle société ne rêverait pas d'associer sa marque à un athlète véhiculant une image que l'on peut associer à l'endurance, la résistance ou encore la longévité.
Pascal Pich effectuera son défi au profit de l'Association Coline - Syndrome de Fransceschetti.
Chaque étape pourra être suivie sur le site http://www.ironmanaroundtheworld.net
Retrouvez-le également sur sa page Facebook...
Allez Pascal, on est TOUS derrière toi (tu vas trop vite pour que je sois devant, lol)... Goooooooooooooooooooo Champion !!!
Si grâce à ce message de soutien, une entreprise t'aide à son tour financièrement à boucler ton projet, je serai comblé !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...