Hello,
c'est de ma faute !
Et oui, si je n'avais pas mis "mon bulletin dans l'urne", je n'aurais pas eu la possibilité de gagner un dossard pour participer à la version 2013 de l'écotrail de Paris, le 16 mars prochain... mais bon, ce doit être un "coup" du destin !
Bon, au lieu de cocher la case "80", j'aurais pu me limiter à la "50" ou à la "30", mais non, çà je n'ai pas pu m'en empêcher... c'est bien moi !
Merci cousin Dom' pour cette motivation "made in belgium"...
C'est malin !!! lol.
Du coup, depuis pas mal de semaines, je m'entraine, m'entraine encore... çà me fait un but pour ne pas rester dans le canapé, c'est déjà çà !
Le circuit semble bien sympa, une façon de voir Versailles, Rocquencourt, Vélisy, Clamart et bien sûr Paris autrement qu'en voiture ou en Métro, voir en Vélib ! Et puis j'imagine que par endroits, si c'est comme à Bruxelles, çà doit mettre un beau bordel aux carrefours... les automobilistes vont encore "couiner"... mais peu importe, priorité aux sportifs ! Ils n'auront qu'à prévoir et faire un peu se sport autrement qu'en jouant du klaxon...
Côté D+, çà reste "plat", mais bon difficile de faire plus dans la capitale...
Comme à Bruxelles, le parcours ne fera que monter, descendre, monter, descendre, monter...etc. Sur de petites portions courtes, certes, mais l’accumulation çà fait mal !
Bref, un beau casse-pattes qui fera monter le palpitant dans les tours. La soluce résidera dans le "calme", la zen'attitude. Partir sur une allure souple et ne pas accélérer, même si des paquets doublent. De toute façon, sur ce type de course, celui qui part trop vite explose et on le ramasse à la petite cuillère avant la fin. Alors autant essayer de gérer correctement, ne pas monter trop vite dans les tours pour tenir la cadence.
L'objectif ne sera que PLAISIR, peu importe le chrono... depuis cette année, l'originalité de la ligne d'arrivée a été squizée... dommage, çà aurait été sympa de gravir les marches de la Tour Eiffel après 80 kms de run, de nuit (oui, vu mon chrono, les étoiles auront surement pris la place du soleil...).
Mais bon, d'ici là il faudra encore manger du bitume, du GR34 et forger le mental, parce que si la ville de Paris, elle, ne s'est pas faite en un jour, je compte bien franchir la finish-line le 16 mars, et pas après les délais !
A noter... ce qu'il faudra ne pas oublier...
MATERIEL OBLIGATOIRE
- Pièce d'identité,
- Réserve alimentaire,
- Couverture de survie,
- Brassard réfléchissant,
- Réserve d'eau minimum 1,5 litre,
- Un gobelet personnel 15cl minimum,
- Une lampe frontale, en bon état de marche avec piles de rechange,
- Téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées).
MATERIEL FORTEMENT RECOMMANDE
- Casquette ou bandana ou bonnet,
- Pantalon, collant ou au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou,
- Vêtements chauds indispensables en cas de conditions prévues froides,
- Veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps,
- Une somme minimum de 20€ afin de pallier les imprévus.
MATERIEL CONSEILLE (liste non exhaustive)
- Gants
- Sifflet
- Paire de lunettes
- Paire de chaussettes de rechange
- Vêtements (maillot) de rechange, vaseline ou crème anti-échauffement
- Bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm).
Euh... le problème c'est que je n'aurai pas d'accompagnateur (avec ou sans çà ne changerait rien puisque c'est en autonomie qu'il faut courir...) alors il va falloir bien ranger le sac pour tout y coller... Ce n'sra pas pire qu'à Millau ou dans l'Vercors remarquez ; il faut juste être ordonné !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...