Hello,
et oui, nous voici déjà en mai, et comme en mai "fais ce qu'il te plait"... ok, je >>>
Bref, après environ 7 mois de pratique Vibram Five Fingers, plus précisément avec le modèle "Seeya", l'échéance du 1er "réel" test approche. Dans 8 jours, je prendrai le départ de mon premier marathon, à Blaye, en Gironde.
L'objectif est tout d'abord de finir cette course, et accrocher ainsi à mon "crédit" mon 14ème marathon sec (si l'on ne compte pas ceux des Triathlons Ironmans de Nice et d'Embrun). Le fait de courir en V.F.F est une nouvelle expérience, et de fait, inclut plusieurs inconnues qui peuvent émerger sans prévenir, sur une distance comme celle-ci (42.195 kms)... @ voir donc !
Avec 6 mois de pratique, j'ai acquis une certaine expérience de la course minimaliste, ayant même "joué" pieds-nus ces jours derniers, ce que je n'aurais jamais pu faire avant. Cette expé, si courte soit-elle, devrait me permettre de bien gérer ma course. Une "inconnue" que j'appréhende, c'est celle due aux passages dans les vignes, et donc au type de revêtement à aborder... @ suivre !
Bien évidemment, même si le chrono n'est pas en soi un objectif, il reste, comme toujours, dans un petit coin de ma tête. J'avoue que mettre moins de 4H serait un point positif, pour effacer mes dernières "mauvaises" perfs (réalisées en 2012, après mes nuits de boulot, ce qui peut être un élément négatif...). Mais plus sérieusement, j'axerai mon chrono sur une base de 5'00/10 au kil, soit un 3H30/40... mais bon, là, le résultat peut vite être modifié et revu à la baisse (comme à la hausse, lol). Pour essayer de "copier" certains marathoniens (Titi, bon rétab à toi...), je vais re-tenter une course propre et régulière, en tentant de réaliser le second semi identique au premier, voir plus rapide.
Avec un porte-bidon à la ceinture, rempli d'Hydrenergy4 il ne devrait pas y avoir de problèmes gastriques, ou autres. Contrairement à la majorité, je ne me ravitaillerai pas en "rouge"... lol
Maintenant y'a plus qu'à finir le training... encore deux séances cette semaine, et trois la semaine prochaine, et normalement, toutes en VFF.
A part cette impression d'être "rouillé" sur les deux premiers kilos de mes entraînements, tout est au vert. J'affinerai les plantes de pieds avec mon Solipat et les muscles avec Antaflex. Un p'tit "cake" énergétique le matin au lever, et en voiture "Simone" !
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...