Hello,
çà y est, le premier réel "test" Vibram va se concrétiser dans quelques heures...
C'est la jolie petite ville de Blaye, réputée pour son vin, qui va accueillir mon objectif. Pour cette 10ème édition du Marathon des Vins de Blaye, je vais tenter de boucler mon premier 42.195 km en Vibram Five Fingers, après seulement 6 mois d'apprentissage minimaliste.
Ce n'est pas la distance, qui me fait peur ou que j'appréhende. Pour l'avoir bouclée 15 fois (dont deux en Ironman), seule une blessure importante pourrait m'empêcher de ne pas passer la finish-line, parce que je n'ai jamais abandonné en compétition, à part l'Embrunman 2007, puisque hors délai vélo.
Mes appréhensions sont plus orientés vers le côté minimaliste et les inconnues que je ne pourrai découvrir qu'en le faisant, comme le revêtement du circuit dans les vignes, la durée de l'épreuve (pour l'instant je n'ai couru qu'un semi-marathon), la "résistance" des pieds, les éventuelles ampoules, échaffements... bref, pleins de point que j'aurai le plaisir de vous détailler à l'issue de la course.
La météo prévoit un temps ensoleillé l'après-midi mais des averses le matin. La température sera donc agréable pour courir puisque le départ aura lieu à 9 H 00 dans la Citadelle, mais le fait de se faire "saucer" ne sera pas top. Il faudra donc adapter sa tenue de course aux conditions "humides"... pas Top, ça !
Le dénivelé quant à lui, n'aura rien d'aisé puisqu'annoncé avec 300m de D+/- :
Le final sera plus "facile" qu'à Rennes, mais il ne faudra pas non plus s'enflammer.
Pour la note originale, chaque ravito (il y en a 20 de prévus, soit un tous les 2.5 km environ) devrait être agrémenté de dégustation de vins... perso ça m'arrange, parce que pendant ce temps, pour celles et ceux qui connaissent mon alcool'addiction, moi je continuerai à avancer, et donc à "manger" des unités... lol
Allez, maintenant y'a plus qu'à se concentrer, après une petite sortie de 30' en fin d'AM, avant la pasta-party, pour arriver frais et 100% opérationnel sur la ligne de départ samedi matin.
Toutes les infos sur le marathon sont ICI.
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...