Hello,
après 3 mois de sortie au "grand public", la promo suit sa progression...
Pour continuer de faire vivre mon premier roman, qui ne cesse de faire "parler" de lui, avec ma maison d'éditions ED2A, et le concours du magasin Cultura de St-Malo (Centre commercial Carrefour - La Madeleine), nous avons programmé la seconde séance de dédicaces du roman, Le REVERS de la BALLE, qui aura lieu ce samedi 18 mai.
L'objectif est bien évidemment de promouvoir plus amplement ce roman, mais aussi de prendre contact avec les lecteurs et lectrices qui l'ont déjà lu, afin de converser avec eux(elles) sur les différents points qui les ont touchés, émus ou chagriné. Ce type de contact avec le "public" est vraiment très enrichissant et sympathique (surtout lorsque l'on "débute", lol). Une approche vraiment différente de ce "milieu", et surprenante lorsque l'on se trouve de l'autre côté de la table.
Ce type de démarche permet aussi de mieux connaitre les attentes des lecteurs(trices), de partager leur ressenti, leurs besoins, leurs expériences.
Mais cela reste très "éprouvant" et "stressant", surtout quand on n'en n'a pas l'habitude. On "fait peur" aux personnes, du fait de se trouver justement derrière l'autre côté de cette table et d'être l'auteur d'un ouvrage.
On a beau être "normal", simple, bref... être quelqu'un comme "tout le monde", le fait d'avoir écrit un roman, leur fait penser que l'on se classe dans une autre dimension, inaccessible pour eux(elles). Cela a beau être complètement démesuré, malgré tout, ça existe bien.
C'est d'ailleurs pour cela que, pour en avoir parlé avec d'autres personnes ayant vécu ce type d'expérience, que les personnes regardent "de loin" avant de s'approcher quand elles osent. Après, si elles n'osent pas repartir avec un roman, peut-être par "crainte ou peur", elles reviennent les jours suivants en librairie pour l'acquérir...
N'ayez pas peur, un auteur, quel qu’il soit n'est pas un être à part, et encore moins un être au-dessus de qui que ce soit... c'est simplement un homme, ou une femme, qui a choisi d'écrire quelques lignes pour les faire partager aux autres. Beaucoup aimeraient en faire autant mais n'osent pas, c'est dommage, il y a tellement de talents cachés...
Il ne faut pas rester dans son "carcan" et attendre la réfélexion de l'autre, il faut agir quand il est temps, on n'a qu'une vie, qu'on en profite ! Et si certains ou certaines dénigrent, critiquent... il faut les laisser dire, elles ne sont pas capables d'en faire autant !
Je vous attends donc ce samedi, entre 15 et 18H, voir même peut-être un peu plus, si comme au Centre Culturel Leclerc de St-Grégoire, vous êtes demandeur. N'hésitez pas à faire suivre l'info !
Merci
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...