Hello,
et oui, quand on a une bonne adresse, il faut la faire suivre et en faire profiter un max de personnes... si, si !
Remarquez, quoi de plus original qu'une crêperie en Bretagne ? Il y en a tellement... lol
Bref..
Mais justement, après en avoir parcouru quelques-unes, j'avoue que là, j'ai apprécié le "détour". Et comme en ce moment je ne peux plus faire de sport, j'en profite pour découvrir "nos" trésors locaux, entre deux balades à moto.
Située à deux pas d'Intras-Muros, à St-Malo (35), la Crêperie du Val de Rance est localisée au 12 de la rue Dauphine à St-Servan (à droite après la piscine et le ferry du Naye)
L'accueil franc et chaleureux de "Christophe" ajoute à cette ambiance locale, un excellent moment.
Bien évidemment les produits locaux, choisis de façon idéale, sont un délice gustatif. De la galette aux fruits de mer, à celle "complète", ou encore à la saucisse de Dinan, en passant par la "Bajaneg" (les "bretons" comprendront", lol), le choix est difficile à faire, mais c'est toujours un régal.
Bien sûr l'apéritif est de mise, l'entrée "crudité" aussi au besoin, et le dessert, indispensable !
Perso, mon "penchant" pour les myrtilles ne m'a pas épargné, et a ravi plus que de raison mon palet...
Bref... tout est bien à la Crêperie du Val de Rance : l'accueil et sa gentillesse, sans oublier la bonne humeur de "Christophe", la qualité des produits est irréprochable, le budget plus que très correct ! Les enfants y trouvent aussi leur "compte", qu'ils souhaitent un tradi jambon ou steak frites, ou alors, comme les "grands", se laisser aller aux délices bretons !
La cuisson est parfaite, mais elle se doit en grande partie je pense à la fraicheur des produits, et à leur qualité.
Le décor "simple" mais bretonnant, n'est pas surchargé, tout est propre et nous laisse savourer notre assiette avec le plus grand des bonheur et sans la moindre crainte.
Entre galettes délicieuses et crêpes exquises, je pense que comme moi, vous ne pourrez pas vous empêcher d'y retourner pour déguster les autres spécialités de la carte, ou les menus "du jour", proposés. Et comme entre deux plats, le patron se laisse aller à quelques explications sur les termes "bretons" qui garnissent sa carte, et bien sûr sans oublier de nous donner l'origine de ses produits, on y passe vraiment du bon temps.
Merci "Christophe", et à très bientôt... les pieds sous la table !
Pour plus d'infos, et lire les avis de tous les clients qui ont pris le temps de laisser quelques lignes, c'est ICI. Et que vous soyez de "babord" ou de "tribord", chez "Christophe", c'est la Bretagne d'abord !!! lol.
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...