Hello,
je sais, mes tendons sont à peine soignés, mon entrainement a à peine repris... mais bon ce n'est "qu'un" marathon, ce n'est pas non plus un truc monstrueux, si ?
Quand je fais des Ultra-Trails (Endurance de Millau = 115 km, Vercors = 89 km, Ecotrail = 80 kms, etc...) j'avoue que là, il faut un minimum de prépa, de forme, de kilomètres dans les pattes, de séances pointues et poussées. Un Ultra comme l'Endurance Trail de Millau c'est, en distance, presque 3 marathons (sans compter le dénivelé), et 5, voire 6 si l'on regarde le chrono.
Alors boucler 42.195 kms d'une seule traite, au regard de ces épreuves, c'est juste un entrainement. Evidemment quand on commence à vouloir jouer un peu, à titiller les secondes pour s'imposer un chrono digne de ce nom, l'exercice n'est plus le même, et donc l'effort ou l'engagement non plus.
Mes objectifs de début de saison ont été écartés pour cette fin d'année, en raison des soins de ma blessure au tendons. Mais faire ce marathon me tient tellement à cœur qu'il m'est impossible de l'écarter. Cela fera ma 7ème participation à cette superbe épreuve, connue pour être le plus plat de France, avec seulement 42m de D+.
L'idée au départ étant de courir aux côtés d'Alex, le copain du Mans, et d'essayer de l'emmener jusque sa première finish-line d'un marathon me tenait aussi en haleine, mais en raison de mon état de forme actuelle et surtout vu ses jambes de lièvre, j'essaierai juste de rester devant pendant le premier kilomètre, après... il ira chercher tout seul sa consécration et un chrono qui sans nul doute sera plus près de mon record que du temps qui sera le mien cette année.
Si je peux boucler ce trip, et bien sûr en Vibram Five Fingers (le contraire vous aurait étonné) pour mon second "test", ma fin de saison sera quand même bien fleurie... Après, côté timing, je pense être en mesure de ne pas dépasser la barrière psychologique des 4 heures, mais bon, dans ce genre d'épreuve, on ne peut jamais dire ce que nous réservent les kilomètres... lol
Bref, me voilà donc inscrit pour aller m'amuser un peu, dans une semaine sur les routes Normandes... en espérant qu'il ne pleuve pas (pour une fois, lol).
Ce sera aussi l'occas de revoir quelques connaissances, alors RDV le dimanche 20 octobre les p'tits loups...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...