Hello,
ça y est, c'est parti pour 3 mois de training intense, régulier et surtout "millimétré" pour aborder sous les meilleurs auspices l'Ecotrail du 29 mars prochain.
Pour "commencer", après quelques petites sorties CAP ou Bike/VTT souples, place au "vraies" séances, celles qui font "mal" aux gambettes, celles qui font transpirer, tout en faisant monter les puls du cardio !
Une première sortie donc de "seulement" 50 minutes, mais avec 12 séries de 1'/1'.
12 séries de 1'/1', c'est quoi ?
Une minute avec une intensité importante aux alentours des 100% de VMA, voir mieux, suivies d'une minute de récup, souple mais pas trop... lol
L'idéal dans ce type de série, c'est d'être le plus régulier possible, en essayant de taper les fracts à la seconde près, et les RIS (Récup Inter Séries) dans une même intensité, et ça, c'est souvent très dur.
Mais quand on le fait bien, ça paye !
En jetant un oeil sur le fichier de Garmin Connect, on se rend compte que les fracts et les récups semblent bonnes, après un échauffement un peu rapide, pour un RAC (Retour Au Calme) pas assez rapide. On va dire que c'est à cause de la reprise et un manque de condition, lol.
Cette fois-ci regardons les mêmes données, mais plus détaillées, via SporTracks.
La précision se déhanche un peu pour laisser place à de l'à peu près, même si les secondes ne sont pas toujours faciles à réguler en raison du dénivelé, même faible, du circuit.
Pour cette séance, les fracts oscillent entre 3'55 et 4'06, mais avec une majorité entre 3'58 et 4'02, ce qui, reste somme toute assez "propre" pour un début. Les récups sont elles entre 5'02 et 5'40 (l'extrême) mais avec là aussi, une majorité avoisinnant les 5'10/20.
La théorie aurait voulu, suite à mon test VMA de la fin 2013, que ces fracts soient réalisées aux alentours de 3'53, mais j'ai préféré rester "sage" et viser le 4'00 au kil pour conserver une meilleure régularité, ce qui, m'a très bien convenu pour une reprise en mains.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...