Hello,
après plusieurs mois d'arrêts en 2013, suite aux soins de mes tendons d'Achille, le temps est désormais à la reconstruction physique... et aussi psycho parce que rester sans rien faire, arrgghhh...
Pour recadrer un peu les choses, ces douleurs me tiraillaient depuis 2008 (Ironman de Nice) et non pas depuis fin 2012 avec mon orientation minimaliste contrairement à ce que certains(es) pensent ou disent. J'admets qu'il est possible que les VFF aient accentué le problème, mais il était déjà bien présent et l'issue aurait été tout aussi évidente, même si cela ne m'avait jamais calmé à ce point en vue d'aller voir des toubibs pour enfin me "calmer" et essayer de me soigner.
Sur les conseils de mon kiné, j'essaie de ne pas oublier les étirements (mais la routine me parle souvent autrement...) puisqu'ils doivent faire partie intégrante de mes journées (et pas seulement lors des trainings) pour aider à la reconstruction plus rapide et plus propre des tendons.
Même si depuis ma reprise, fin 2013, ces douleurs ne semblent plus si intenses, elles perdurent légèrement... avec depuis peu, de nouvelles variantes musculaires ou osseuses (métatarses, maléoles, etc...), accentuées par un violent coup lundi dernier, à l'occasion du soccer avec quelques collègues, bref.
De fait, la mort dans l'âme, j'ai profité d'un passage chez Décath pour faire l'acquisition d'une paire de chaussures, "beurk..." et ainsi, via l'amorti, minimiser ces douleurs et tenter de m’entraîner correctement pour être apte le 29 mars prochain sur le 80 kils de l'Ecotrail parisien.
Pour ne pas non plus trop "tuer" l'bonhomme qui adore depuis la course en minimalistes, avec ce retour aux "sources" des hommes chaussés, j'ai opté pour la marque ASICS, qui m'a accompagnée lors de mes débuts en triathlon... Asics et moi c'est, une longue histoire !
Avec ce modèle "Kahana", orienté Trail, je vais désormais devoir faire en sorte de me préparer de façon optimale, même si je serai désormais très loin des 195 grammes des VFF. 270 ce n'est pas non plus la "mort" du p'tit ch'val, lol..
La vie "sportive" suit donc son cours, en espérant que je réussisse à m'habituer à cette "ancienne" façon de courir, et surtout que mes tendons me remercient de "revenir en arrière".
On verra dans les semaines, et les mois à venir !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...