Hello,
non, rien à voir avec le "slogan" d'une équipe de "joueurs de baballe"...
Le B.U.T, c'est le Bretagne ultra Trail...
Une nouvelle "lubie" qui, à cause de mon merlu préféré (lol), est venue s'ajouter au programme de la saison... sportive !
Plus précisément, le B.U.T c'est quoi ?
Un trail, donc une course très "nature", entre Plouay (56) et Clohars-Carnoêt (29). Deux distances au programme... un 115 kils, et un 63. Perso, un mois seulement après le 80 kils de l'Ecotrail de Paris, j'estime qu'il sera plus sage de "jouer" sur le 63...
Concernant le 63, voici quelques infos de l'orga : Le Bretagne Ultra Trail 63 km inité en 2011, eu vu de son succès, est reconduit en 2012.
Un départ de Plouay vous repartirez à la conquête de la vallée du Scorff jusqu’à la carrière de Guilligomarc’h où vous trouverez les premières grosses difficultés. Puis après un peu de répit nous vous inviterons à rejoindre les roches du diable et son site légendaire. Les bords accidentés de l’Ellé vous conduirons jusqu’au quartier historique de la basse ville à Quimperlé.
La forêt de Toulfoën vous guidera jusqu’au Pont Saint Maurice. De là, l’Océan vous appelle et les chemins côtiers vous mèneront sur une Plage du Pouldu en Clohars-Carnoêt (29).
Un tracé de toute beauté et très varié. Un dénivelé positif d’environ 1300 M+ vous promet une succession de petites montées bien spécifiques à notre terre bretonne..
Tout est dispo ICI sur le site de l'orga.
Malheureusement pour celles et ceux qui souhaitaient s'y inscrire... il n'y a plus de place. Seulement une liste d'attente en cas de désistements... On n'sait jamais.
Le profil est ici sur le site d'openrunner. Et voici le tracé.
Cette course sera une nouvelle occasion de retrouver de sympathiques connaissances, le 26 avril prochain... vivement !
A l'issue, j'en ferai un article pour le mag Endorphinmag que vous pourrez lire dès sa parution en mai. @ suivre donc !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...