Hello,
certains(es) disent que les ultra-trailers en font trop... faisant partie de cette "tribu", j'aurais tendance à dire, "ouais, peut-être", mais en fait le but est de se faire plaisir en se dépassant pour se dire qu'on n'est pas restés à rien faire... Profiter de cette chance que nous avons de nous mouvoir complètement, sans gène, sans handicap, sans contrainte autre que celle(s) imposée(es) par notre corps.
Loin de jouer "jouer au héros", on profite de la vie, de ses avantages et ses inconvénients, en écartant ce stress que les habitudes et nos journées ne cessent de nous ajouter sur les épaules...
Ce n'est que du bonheur (même quand ça fait "mal) de s'évader sur les chemins, de ne plus penser à rien d'autre qu'à notre course, de décompresser en faisant le vide au milieu d'un troupeau de furieux venus en découdre lui aussi avec ses soucis, ou profiter de ses envies.
Voilà quelques heures, le départ a été donné de cette course de 80 kms. Au milieu de 2000 participants, j'ai voyagé pendant de longues heures, parfois dures à encaisser en fonction du dénivelé et de revêtement, de la fatigue ou des crampes... mais une fois la finish-line franchie, sur la marches du célèbre TROCADERO, ces heures m'ont semblé si rapides que j'avais envie d'y retourner.
L'appel du large comme le connaissent les marins existe aussi chez "nous"... courir encore et toujours, et se satisfaire de l'avoir finie pour mieux s'engager sur la prochaine...
Tout au long de la journée, j'ai pu vous faire suivre en "LIVE" via facebook (désolé pour les non-afficilés), mon épopée, les + mais aussi les -, sans oublier d'y ajouter quelques photos "instantanées"... prises sur le vif. En retour les commentaires et les encouragements chaleureux m'ont aidé à avancer, bref une "victoire" collective !
La GoPro a aussi fait admirablement son boulot... je vous réserve d'ici quelques jours un p'tit montage dynamique pour vous faire vivre l'événement, et peut-être un récit, ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait.
En attendant, voici le "résumé"... un chrono et une place satisfaisants, et surtout le sourire qui me caractérise, même après 80 bornes physiquement éprouvantes...
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...