Hello,
après vérification des résultats, l'organisation de l'Ecotrail a définitivement entériné les classements et chronos des concurrents au dernier Ecotrail parisien, dont je faisais partie.
Désormais chacun peut se rendre sur le site de l'Ecotrail pour visualiser ses résultats, délais de passages aux points de contrôles, les photos officielles et télécharger son "diplôme" de finisher...
Comme l'an dernier, et comme la majorité des athlètes, le "diplôme" est donc arrivé sur mon PC... histoire de garder un p'tit souvenir de cette qui au final est déjà très loin... voilà déjà près de 10 jours.
La récup derrière, même si elle fut loin de zéro training, a été appréciable, on ne récupère pas de 80 bornes "comme ça".
On m'avait dit une fois je crois, qu'il fallait 40 jours pour récupérer d'un marathon... pas 40 jours sans rien faire, 40 jours pour que l'organisme ait évacué toute la fatigue, les "micro-cassures" et autres. Après l'Ecotrail, là il m'en faudrait mathématiquement 80 soit deux mois et demi. Ouais ben, va falloir que j'trouve ça où, hein ?
Parce que dans 15 jours je r'met l'couvert...
Les "bonnes choses ont une fin... dit-on. Le début de semaine rime souvent avec remise en route, c'est ce que, j'avais prévu hier en me bsaant un peu sur ma prépa Ecotrail, vu que le 26 avril je serai au départ du B.U.T, Bretagne Ultra Trail de 63 kms entre Plouay et Carnoët, sur la côte sud bretonne.
Mais par rapport à ma prépa Eco, que j'ai toujours dans les pattes, je vais en faire moins, parce que, comme je l'expliquai un peu plus haut, mon organisme est loin d'avoir récupéré sa forme complète, donc inutile de l'affaiblir d'avantage, d'autant que le foncier est toujours là.
Malgré tout, c'est "dur-dur" de remettre le "couvert".
J'avais donc programmé hier une "petite" séance avec quelques côtes...
- 40' d'échauffement...
- 15 côtes de 200m avec 1'30 de R.I.S en guise descente "souple"
- 20' de R.A.C
D'entrée de jeu, l'échauffement a donné le ton... à peine 15' de chauffe et déjà des canes plus que lourdes... bref, normal pour une reprise, faut pas s'arrêter à ça !
Malgré tout, vu la forme j'ai réduit à seulement 25' cette phase avant d'entamer les première bosses et là... ou T'1 qu'ça fait mal ! pas jus, plus de souple au bout de 100m... et des bosses de moins en moins rapides
Alors pour rester "raisonnable", après la dixième je suis passé à la récup...
Je pense donc "réduire" de façon logique et évidente ma charge de "boulot" sportif puisque l'organisme est encore en phase "overbooké". Le B.U.T sera donc préparé de façon moins hard, mais avec l'accumulation des trainings de l'Ecotrail, je ne devrais pas trop perdre, mais bon, l'avenir me le dira. @ suivre !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
PS : photo d'entête gauche : maindruphotos.com