Hello,
il y a des jours... quand on se se lève, certaines choses sont "dures" à encaisser... des nouvelles , comment dire, bref.
L'ancien cycliste professionnel Pierre-Henri Menthéour vient de "fermer les yeux", à l’âge de 53 ans. Ce cycliste Brestois et ancien "collègue", professionnel de 1982 à 1986, avait remporté la 13e étape du Tour de France en 1984 (reliant Blagnac à Rodez). Après sa carrière de cycliste, il s’était reconverti comme journaliste reporter d’images. C'est à cette occasion que j'ai eu l'honneur et la joie de faire sa connaissance, voilà un peu plus d'un an ; lui qui avait égayé les étapes du Tour de mon "enfance", au milieu des Bernard Hinault, Greg Lemond, Laurent Fignon, Ronan Pensec et tous les autres du moment.
Plusieurs nuits de tournage en compagnie d'Alex (le 13H15 de France2) au sein de mon unité de nuit... vous avez sans doute pu visionner ce reportage le 6 octobre dernier. Un reportage humain, vrai, sans non-dits ni "menteries", un reportage au milieu d'un groupe d'hommes et de femmes simples et passionnés. Un reportage à l'image d'un homme dont la vie tenait à cœur. Tu nous a laissés un sacré "monument" qui a battu tous les records d'audiences de la chaîne ce jour là.
L'amitié qui avait débuté et qui, à cause de cette maladie n'a pas pu s'amplifier d'avantage. Ces sorties vélo et ce triathlon que nous devions faire ensemble en septembre dernier... bref.
Je ne t'oublierai pas PHM... bon voyage là où que tu ailles, garde sous ta protection ceux qui t'ont toujours entourés, accompagnés et qui aujourd'hui ont perdu leur papa, leur mari, leur frère, leur ami...
En "souvenir", ce reportage exceptionnellement bien tourné des "Bleus à l'âme"... merci Pierre-Henry avec Alex vous aviez fait un très beau boulot.
Le lecteur est un peu "long" au démarrage, et si toutefois il ne fonctionne pas, cliquez sur ce lien.
Bye champion !
PS : la cérémonie d'au-revoir se déroulera ce mercredi, à Brest, à 16H30.