Hello,
quand on franchit un "palier" (pour ne pas faire de jeu de mots avec les images ci-jointes), lors des visites médicales d'aptitude aux activités sportives à l'entrainement et en compétition, les toubibs nous dirigent systématiquement vers un cardiologue pour passer un Test à l'Effort... histoire de détecter d'éventuels soucis de santé, notamment liés au cœur.
Je me suis donc laissé "entraîné" vers ce type d'effort, qui reste somme toute de courte durée : 16'.
J'aurais aimé le faire sur le tapis de course, mais le toubib et son assistante ont préféré le vélo. Peu importe après tout... 3 jours après le Bretagne Ultra trail de 65.7 kms, c'était peut-être mieux comme ça, lol.
Les cuisses ont grincé un peu mais pas suffisamment pour réduire ma cadence de pédalage que je devais maintenir entre 60 et 62 tours/minute.
Après 40" d'échauffement, chaque palier (8 au total), durait 2', avec à chaque fois un durcissement du pédalage .
Du coup la fréquence cardiaque augmentait à chaque nouveau palier, pour atteindre au final 176 battements par mimute, tout comme la pression artérielle.
Résultat : épreuve d'effort normale, interrompue quand la fréquence cardiaque cible a été atteinte.
Conclusion... ben, y'a rien d'écrit, mais à priori tout va très bien "madame la marquise" (dixit le toubib, euh, sauf "madame la marquise", ça c'est perso, lol), maintenant y'a plus qu'à continuer pour rester en forme et garder des artères jeunes et en bonne santé, un cœur en forme et qui n'a pas peur des efforts rapides et violents.
Le seul problème, de taille, qui persiste, mais ça le cardiologue n'y peut rien, c'est ce P'T1 de tendon d'achille droit qui recommence comme en 2013 à être de plus en plus douloureux... et ce ne sont pas les Vibram qui y sont pour quelque chose, je ne les ai pas remises depuis que le tendon était soigné ! Arghhhhh...
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...