Hello,
vous connaissez toutes et tous le R.P.M, initiales de l'activité physique ayant pour nom : "Road par Minute" (tour de roue par minute)
Le RPM est un programme de cyclisme en salle, avec l'objectif de rouler au rythme d'une musique qui "bouge". Ca peut paraitre "soft" mais si vous l'faites à un rythme soutenue, prévoyez une serviette, parce que les gouttes coulent ! lol.
N'ayant pas de salle à "côté" de chez moi qui fait ce type d'exercice, j'ai opté pour le R.F.H...
Une sorte de R.P.M mais version "nature"...
R.F.H, résume en 3 lettres : Route / Forêt / Halage... ou comment faire une séance moins cassante qu'une sortie course à pieds ou trail, mais en ayant de quoi brûler des calories et faire transpirer le "front".
Par ex. la séance 2H05 de mardi dernier, à VTT...
2.8 kms de VTT sur la route en guise d'échauffement, avant d'attaquer les chemins forestiers pendant 10 kms... là le palpitant monte et descend, la vitesse est sans arrêt oscillante, alternée de relances.
Un fois sur la halage, place à 30 kms, les mains sur le prolongateurs pour "envoyer du lourd" tout à droite. Un vitesse plus régulière mais plus active.
Et pour finir, un peu de route pour reposer les gambettes... avant d'envoyer, en soirée la séance de CAP.
Une solution de "campagne" de palier aux "manques" dispos en agglomération, et bien sûr, avec la musique qui va bien dans les oreilles, histoire de motiver les gambettes à garder le rythme.
Le seul "problème" par rapport au R.P.M, c'est qu'il faut sortir le karcher pour redonner au bike sa tête "propre" du départ.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...