Hello,
dans la série "je n'reste pas sans rien faire bien longtemps"... voici le prochain objectif 2014... mais c'est déjà dans moins d'une semaine.
Il s'agit du trail long (55 km / 2500m de D+) qui aura pour lieux de départ et d'arrivée, la belle ville de Gérardmer. La première et dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était lors du championnat de france de triathlon LD (4km de nat, 120 à vélo et 30 à pieds).
L'entrainement na pas été optimal, pour ne pas dire très succinct. Certains croyaient que ma passion pour le minimalisme était, l'an dernier, la cause de mes douleurs aux tendons d’Achille. Après un an sans avoir porté les Vibram, et avoir stoppé pendant près de 5 mois au total la course à pieds pour me soigner, ils admettront que ce ne sont pas ces chaussures "légères" et vraiment originales qui sont la cause de mes maux. Bref...
Les douleurs reviennent, et chaque de jour en s’accentuant, ce qui m'a fait remplacer des sorties longues et physiques type "30 montées de 200m dans l'Jerzual", par des sorties bike de deux heures à deux heures et demie. Quelques petites sorties en groupe, en mode fractionné aussi, un p'tit "mud-day" pour raffermir la peau, et puis c'est tout. Ah non, aussi quelques balades à moto ou en quad aussi, histoire de muscler le haut du bonhomme...
Je compte sur mon foncier d'avant écotrail pour ne pas trop me "ramasser", mais ça va être dur quand même...
Pour revenir au trail de samedi prochain, je connais donc le secteur et surtout ces belles forêts et son aspect "vallonné" qui va me faire transpirer et "pleurer ma mère"... lol
Comme dirait un homme politique connu, même s'il a désormais un âge avancé, "c'est beau, mais c'est loin", de la Bretagne. Une façon de se dépenser et d'aller se refaire un peu la santé.
J'vous f'rai un p'tit LIVE si la 3G passe dans les sapins, histoire de vous donner envie de "lâcher" la TV et les matches de foot le temps d'une journée.
La météo prévue à l'air assez clémente pour le moment, mais espérons qu'elle ne change pas trop, parce que les conditions peuvent vite tourner à notre désavantage. Après, je me suis toujours adapté mais il faut admettre que c'est quand même plus agréable de courir ou marcher avec une petite brise et un ciel bleu, dégagé et ensoleillé, bref, comme en Bretagne !
Je vous donnerai plus de détails dans le courant de la semaine...
@llez, bon dimanche !
La suite au prochain épisode ! Bye...