Hello,
le 6 octobre dernier, vous aviez pu, comme plus de 5 millions de télespéctateurs(trices) visionner sur France2, à 13H15 le reportage tourné par très sympathique équipe, composée d'Alex et Pierre-Henri. J'ai encore aujourd'hui une grosse pensée pour Pierre-Henri qui nous a quitté très récemment, ainsi pour ses proches...
Ce reportage du "13H15" de M. Delahousse (France 2), retraçait les jours et bien évidemment les nuits qu'en compagnie de mes collègues de boulot je passais à régler des différents, ramasser des personnes en complet état d'ivresse, gérer des accidents de la circulation, ouvrir des portes en compagnie des pompiers pour faire de macabres découvertes, etc...
Vous aviez pu constater, hormis le fait que certains mangeaint des "carottes" suivez mon r'gard), que la Police ne passait pas son temps à mettre des PV ou ennuyer les gens "honnêtes". Vous aviez pu comprendre celles et ceux qui, sous leur uniforme, restent des hommes et des femmes à part entière, face à cette France parfois très triste.
S’immiscer dans l'intimité des familles, la détresse de certaines, la haine de quelques unes, bref... une face "cachée", mais bien réelle de la Police qui, chaque jour et chaque nuit, est confrontée aux problèmes, joies et peines de notre société.
Ce midi, à 13H15, vous pourrez revoir ce reportage avec 20 minutes supplémentaires qui viennent d'y être ajoutées... dont la présentation de mon roman, LE REVERS DE LA BALLE... un interview mené d'une main de maître par Pierre Henri, et excellemment cadré par Alex.
d'autres scènes inédites que vous n'aviez pas pu voir en octobre, seront là, à l'écran.
Merci à France 2, Alex et bien sûr Pierre Henry...
@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...