Hello,
après 16 compétitions sportives très satisfaisantes pour la plupart, ça y est, la saison 2014 est désormais terminée...
Je m'accorde donc un peu de repos, forcé un peu je l'avoue. Mes tendons achiliens, surtout le droit, ne supportent plus les séances d'entrainement, et encore moins les courses.
Je les mis à rude épreuve, maintenant ils ont besoin de soins et de repos...
Alors j'accumule les allers-retours à St-Malo entre séances de mésothérapie, ondes de choc et ostéo, histoire de mettre de mon côté toutes les chances de mieux "réparer le vieux diesel" et lui faire profiter de la prochaine saison sous les meilleurs auspices (et non hospices... lol).
Je n'ai à ce jour pas encore trouvé de solution "miracle" pour soigner définitivement ce "problème". Je mettais beaucoup d'espoir sur mon A-R à Paris début septembre, mais ce fut un coup d'épée dans l'eau... alors je reviens aux soins qui m'ont permis l'an dernier d'être "bien" pendant 6 mois... @ suivre donc...
Sinon côtés "chiffres"... parce que je sais que de temps en temps c'est sympa de se faire une idée, si, si... les "grands patrons" raffolent de ça, ils s'en servent pour nous dire si l'on bosse bien, pour optimiser notre emploi et nos effectifs, en se disant qu'avec "moins" on peut faire "plus"... bref...
S'il reste encore deux mois avant de finir l'année du calendrier, je peux déjà dire que 2014 sera plus "vue" que 2013, voire même 2012 et peut-être même 2011.
L'année 2014 comptabilise déjà 28275 visiteurs uniques alors que 2013 a été "bouclée" avec 26701 visiteurs.
2012 a vu le compteur monter jusqu'à 31616 et 2011 a atteint le chiffre de 34224.
Pour atteindre ces compteurs, tout dépendra de mon activité, des mes infos et de votre habituelle visite, que je ne peux que remercier chaque jour, et qui me booste pour ne jamais vous oublier. Alors, on tente de battre les chiffres des 3 dernières années ?
Toutes les stats sont dispos ICI
Et puisque l'on est dans les "chiffres", je voulais aussi vous parler de ceux qui ont "abîmés" mes tendons et m'ont occupés quelques heures, c'est à dire mon training !
J'ai préféré vous afficher ci-dessous le nombre de mes sorties, qu'elles soient cyclistes, pédestres ou autre (ski, kayak, etc...), le kilométrage et le temps passé.
Dans le style "comparaison", voici le tableau de l'an dernier..
Et là, pas besoin non plus d'être un "maître es-stats" pour voir que 2014 a été un peu plus sportive que la précédente... moins de sorties, mais plus de temps et plus de kilomètres !
Le kilométrage CAP est inférieur de 14 kms de moins en 2014 qu'en 2013, avec 6 séances de plus et un timing de plus de 46 Heures. J'aurais donc mis plus de temps à faire moins de kilomètres cette année... je "vieillis" !!! :-)
Pour rester plus "généraliste", je retiendrai que cette année, j'ai effectué 26 "sorties/séances" de moins, mais pour 156 kms de +... pour une année de 365 jours, vous comprenez que l'on peut, en moyenne, être "actif" près de 2/3 de son temps, il suffit juste de s'en donner les moyens !
Alors que celles et ceux qui me disent "je n'ai pas l'temps de courir 2 (soit 104 sorties) fois par semaine" revoient leur planning, parce que comme elles et comme eux, moi aussi j'ai un boulot qui me prend 8H10 par "nuit" et qui m'est indispensable pour vivre et assurer la logistique de ma vie perso/familiale. A cela s'ajoutent des activités "municipales" (tout au moins jusque la fin de l'année), je rédige régulièrement des articles dans le mag bi-mensuel et 100% gratuit Endorphinmag.fr, je suis souvent sollicité pour des coups de mains "graphiques", et comme si cela ne suffisait pas, je trouve encore le temps d'écrire des romans... bref, quand on sait gérer son temps, on arrive à faire tout plein de belles choses... à bon entendeur !
Je vous dévoilerai très prochainement mes projets sportifs pour 2015... avec un "SI"... c'est à dire "si" ma forme physique, et plus particulièrement mes douleurs tendineuses me permettent de penser à autre chose en faisant du sport que ruminer cette douleur en me disant "jusqu'à quand ça va tenir ?"...
Que de beaux projets, très physiques pour certains quand même, mais qui me permettront de "prendre l'air" en transpirant un peu... vivement !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...