Hello,
après plus d'un mois sans "rien" faire, côté running... puisque j'alternais séances de méso, ondes de choc et cryo, plus l'ostéo.
Et forcément, passer son temps à ne pas courir ou rouler... ma copine la "balance" n'a pas aimé la "blague"... bref.
Reprise donc la semaine dernière, mercredi matin pour être exact, avec une "balade" d'une trentaine de minutes. Et les tendons ?
Ben, je leur ai dit de se taire parce que j'en ai marre de les entendre couiner. Ils ne m'ont pas écouté, alors je fais "comme si" ils sont silencieux, c'est tout.
Par contre dès le jeudi, impossible de faire quoi que ce soit, c'était le dos qui était "bloqué"... super la r'prise !!! :-(
Vendredi avec le téléthon, et notre fil rouge de 23 heures, j'ai participé à quelques tours, mais en plusieurs parties (3 pour être exact), pour changer un peu des 36 heures non-stop, le plus souvent debout à essayer de peaufiner les bugs et les manques évident de bénévoles... bref.
15 kms au compteur de ma garmin, qui ont permis, avec la totalité de faire monter le total sur près de 500 participants, à plus de 3500 kms. Côté pépettes, plus de 3200€ de récoltés pour l'AFM.
Mais comme les belles choses ont une fin, la forme est vite retombée, et malgré un sommeil salvateur, la crève et les douleurs motrices du froid m'ont encore entamé le training...
Une sortie mardi avec le groupe habituel, pour une série de 7 x 200m/100m correcte, mais avec un corps encore "blessé" puisque le lendemain il me fallait encore du repos et des soins...
Mieux hier (jeudi), j'ai décidé d'aller faire un test VMA de 6' pour connaitre ma "forme"...
J'aurais peut-être mieux fait de rester "couché"... 1.485 km en 6 minutes, soit une VMA de 14.85 km/h... quand on a l'habitude de voir cette VMA à plus de 16 km/h, on se prend une bonne "claque"...
Rappel :
- 07/12/2012 : VMA = 16.07 km/h
- 11/01/2013 : VMA = 15.72 km/h
- 04/06/2013 : VMA = 16.22 km/h
et là...
- 11/12/2014 : VMA = 14.85 km/h
Bilan... ben ça va être dur et très très très long pour retrouver une once de forme, une silhouette athlétique et une vitesse correcte. Pour positiver je pourrai dire que je pars de "rien*", donc je ne peux "QUE" progresser.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
* : ne voyez là aucun rabaissement ou aucune critique envers celles et ceux qui ont une VMA identique ou inférieure, juste que par rapport à ce que je "valais" avant, je suis revenu à mes "débuts", même s'ils étaient pour l'époque satisfaisants pour moi. Je pense que le plus dur est de voir que l'on régresse et qu'on ne progresse plus aussi vite ou aussi bien qu'avant. Peut-être que la motivation a aussi sa part... parce qu'il était temps que je reprenne, je commençais à me complaire à ne plus faire de sport... dur dur !