Hello,
ce matin, levé à 7H00 pour prendre la direction de St-Pierre où j'ai pu retrouver Delphine, Alex, Seb, Dom, Pascale, Fabrice et plein d'autres "locaux"...
L'objectif ? Profiter de l'habituel temps breton pour une reco d'une portion du trail des Corsaires dont je prendrai le départ le 28 février.
Une ambiance très sympa et chaleureuse au départ du Minihic sur Rance, en direction du Port St-Hubert. Près de 20 bornes prévus histoire de s’imprégner de l'ambiance trail... enfin course nature en Bretagne.
On était bien gardés, par la présence de "Bosco"... qui n'attendait pas souvent son maitre dans les côtes, lol...
Nouvelles Kalenji XT5 : je cherche toujours les points négatifs
Entrecoupé de micro-pauses pour reformer le groupe qui au fur et à mesure des kilomètres s'étirait, nous avons bouclé 19 kms, en 2H28. Une allure souple (pour certains) qui a permis de se familiariser avec le revêtement parfois très humide et gras, les courtes portions de sentiers escarpés, les montées de marches, les descentes aussi... bref un tracé alternant de petites "difficultés" qui avec la fatigue feront de la casse le 28 février pour celles et ceux qui géreront mal ou seront pas correctement entraînes.
Si les semaines passées j'hésitais entre continuer le training ou stopper par manque de motiv, avec ce type de sortie on se sent re-boosté et l'envie de prendre le départ se fait de plus en plus pressante. Je ne serai pas "prêt" quoiqu'on dise puisque la prépa a été tronquée par ma blessure en fin d'année et le déménagement... mais bon, j'essaierai de courir au mieux.
3 semaines après il y aura le 80 de l'Ecotrail parisien, il ne s'agira pas de se mettre dans le rouge, mais plutôt de prendre cette course comme "entrainement long" pour rappeler à mon organisme que la saison ne fait "que" commencer...
Moins d'un mois après l'Ecotrail, je prendrai un dossard pour le marathon de Nantes mi-avril, avant d'aller me "cramer le gras" en mai sur les 73 km et les 4800m de D+ du GR73 dans les Alpes, puis sur le 54 kms et les 3000m de D+ de l'Ardennes Méga Trail en juin...
Et après ? Chuuuut...
Pour terminer cette petite actu, merci à toutes les actrices et tous les acteurs de cette matinée sportive... au plaisir d'y revenir !!!
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...