Hello,
l'arrivée des beaux jours donne des "ailes"... enfin presque parce que la réalité nous remet vite sur terre.
Le Myrock a donc fait sa première sortie "grégorienne", vendredi dernier. Une petite balade type "remise en jambes" pendant 1H22, avec 38.5 kms au compteur, soit un "petit" 28.1 km/h de moyenne.
Il n'y aura eu que la fin de "triste" avec "encore" une casse de chaîne... Grrrrrr
Les mains dans le cambouis, une fois de plus, et un p'tit coup de dérive chaîne pour mieux repartir... décidément ça "donne envie" de sortir le bike !!!
Mais bon, on va dire que ce sont les aléas des joies du sport. Une alternative à la course à pieds pour faire des sorties "longues", mais surtout bien moins cassantes, surtout quand les tendons grincent. Il faut juste que je découvre un peu mieux le "secteur" pour définir des circuits adaptés.
Le pire c'est que quand tu roules à plus de 40 km/h et que tu ne te rends pas compte que la chaîne casse, tu continues à pédaler. Et au bout d'un moment tu pédales dans la "s'moule", en descente... donc tu passes sur la plaque, mais ça ne change rien !!! Et là tu rages quand tu vois que la chaîne est enroulée autour de la cassette. J'adore quand un plan se déroule sans accro ! Mais c'est rare, trop rare !
Mais bon, le vélo ne fait pas tout... pour préparer un trail de 80 kms, il faut quand même aller courir et faire du spécifique, comme des côtés ou encore des marches... les marches c'était l'objectif d'hier après-midi. Un peu "fainéant" j'ai préféré faire 3 séries de 10 marches plutôt que 3 séries de 10 côtes de 200 mètres. Mais bon, c'est "reculer pour mieux sauter" puisqu'aujourd'hui je n'y couperai pas !
Bref...
Un peu plus de 30' d'échauffement (idem en RAC) sur le halage du canal, avant d'aller "jouer" dans le parc du Thabor de Rennes. Merci au club de tri de St-Greg pour ce "bon plan marches". Un p'tit escalier de 69 marches, mais comprenant 72 poses de pieds (3 marches étant plus larges que les autres). Au total donc 2160 marches, avec, sur la dernière série une accélération progressive, non pas de la longueur de la foulée en sautant des marches, mais de l'intensité ou de la vélocité. C'était dur dur mais les montées de 22/25 secondes sont progressivement passées à 20" puis 18 et 17" pour la dernière... Les cuisses s'en ressentent aujourd'hui, mais il faut se dire que c'est comme ça qu'on progresse, ou que tout au moins on ne régresse pas.
Trai'nico-day : 45' d'échauft, 3 séries de 10 côtes de 200m, RAC 45'.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...