Hello,
dans la série, "il est temps que je m'entraine un peu", après ma blessure de l'Ecotrail qui semble s'atténuer, aujourd'hui j'ai décidé d'aller "défier" les "provocations" de Mister Brice, le long du halage du canal...
Départ tranquille don de St-Germain sur Ille, direction St-Médard, et plus précisément la Chapelle Sainte Anne et sa fameuse côte... une côte soit disant qui "pique"... on verra bien.
Parti doucement pour bien échauffer les muscles, et notamment l'illio-psoas pour ne pas le re-blesser, je suis arrivé, après une bonne quinzaine de minute, au pied de ce défi...
L'objectif étant de partir de pilier à piler, je tente, d'entrée de jeu, de donner le max parce qu'à la vue du chemin, je ne pourrai surement pas donner mieux dans les tentatives suivantes...
Je pars assez vite, jusqu'au premier virage, et puis je remets un coup de collier une fois passé pour entamer cette deuxième portion. Les quadris commencent à piquer, je continue et vire au second virage. Là ça commence sérieusement à chauffer, mais peu importe, j'envoie encore un peu de jus dans l'avant dernier virage, puis le dernier et je finis en tirant la langue pour venir toucher ce put'... d'pilier de la chapelle, en stoppant le chrono après tout juste 1'.
Je suis malgré tout heureux d'avoir, grâce à Mister Bice, trouvé un côte digne de ce nom pour préparer mon prochain trail qui comptera 4800m de D+ dans les Alpes, en mai.
Les deux autres tentatives ont été plus douloureuses, puisqu'effectuées en 1'05 et 1'12... mais peu importe, je reprends doucement en sortant de blessure. Ça me fera un objectif pour les prochaines sorties, dommage que ce soit "si loin" quand même. Mais bon, c'est quand même moins loin que d'aller dans le Jerzual, et c'est plus pentu, ce qui est meilleur.
A suivre donc les prochains "tests", mais je sens que les séries de 10, 20 ou 30 côtes qui seront bientôt à l'ordre du jour vont être "douloureuses" et bénéfiques... alors si ça vous dit de venir transpirer un peu, n'hésitez pas à m'en parler, on trouvera bien un créneau commun, lol.
Pour vous mettre un peu dans l'ambiance, voilà la "bête"...
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...