Hello,
voilà quelques semaines, on ne cessait de lire ou d'entendre sur les réseaux dits "sociaux" ou autres, que la fédération d'athlé, la F.F.A allait décider d'interdire la musique en course, enfin la musique individuelle, celle que l'on écoute par le biais de ses écouteurs et de son smartphone ou autre lecteur mp3.
Selon la FFA la musique serait un produit dopant qui améliorerait les perfs de 15%. C'est vrai que ceux qui remportent les courses sont tous équipés de mp3... mais si, tous les kényans sur marathon sont tous avec leur lecteur... avant la course, comme les footeux dans le bus, ça les stimule pour signer les autographes aux gamins !
L'autre raison serait d'ordre "sécuritaire", puisque la musique ne permettrait pas d’entendre les commissaires de course et les véhicules ; même si on sait que les véhicules ne sont pas si nombreux que ça sur les circuits généralement fermés, et que les commissaires de course nous parlent rarement.
Mais depuis.. plus vraiment d'infos, de news ou de démenti. Du coup, si vous aimez courir en musique, comme moi sur les distances longues, vous ne devriez pas encore être obligés de laisser votre mp3 ou votre smartphone au "placard". C'est plutôt e bonne augure pour "nos" courses hors stade... parce que courir 2, 3, 5 ou 10 heures sans musique, ça nous boostera plus souvent à mettre le clignotant pour "abréger" nos souffrances, lol.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...