Hello,
depuis le temps que ça me démangeait...
Je les entends encore tous me dire : "tes problèmes aux tendons viennent des Vibram Five Fingers"... ouais... si ça leur fait plaisir...
En attendant j'en ai fait des séances d'ondes de choc, de méso pour me soigner les tendons, et des massages/étirements, et bien sûr sans toucher aux Vibrams mais en utilisant des "vraies chaussures. Comme quoi, avec ou sans Vibram, les tendons ont dégusté, alors ? C'est de la faute des Vibram ?
Bref...
Même si je sais que l'apprentissage de la course en minimalistes comme les FVV doit se faire progressivement pour habituer les muscles, les articulations, j'ai décidé l'autre jour de reprendre... mais j'avoue, un peu "trop vite", lol. La dernière fois que j'ai chaussé les VFF c'était en décembre 2013... et ouais, quand même !
Et oui, 39' pour la première sortie c'est un peu very trop... 5' voire 10' auraient du suffire, mais bon c'était tellement bon de courir sur le canal, que je n'ai pas su faire demi-tour ou m'arrêter. J'avoue que 2 jours après les mollets ont encore du mal à s'en remettre mais bon, y'a pas d'mal à se faire du bien, mdr.
Et ça me redonne une idée mes "conneries"... pourquoi ne pas aller jouer le minimalis'man sur le marathon de Tours en septembre ? Hein ?
C'est une idée à peaufiner, n'est-ce pas ?
@ suivre donc...
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...