Hello,
ma "bonne idée de reprendre la CAP après un mois d'arrêt, qui plus est en VFF (Vibram Five Fingers), et sur une durée de 40' était, je le sais, une grosse "bêtise", mais bon, j'ai pris tellement de plaisir à le faire que je ne le regrette pas.
Le problème c'est que derrière la douleur a perduré, au point de me faire "bâcher" ma course nature (petit Trail breton) de Vieux-Vy sur Couesnon, dimanche dernier après seulement 4.7 kms.
Une bribe de logique ou d'intelligence m'a quand même fait voir ma toubib du sport, le Dr Fleury de St-Malo, et ce, dès le lundi.
Bilan après écho des mollets :
Mécanisme lésionnel : course à pied. Pas d'hématome visible, douleur persistante à la mise en tension des GM** bilatéraux et de façon élective, à la palpation du GM médial gauche.
A droite:
Il n'est pas visualisé de lésion musculaire des GM, ni du soléaire.
A gauche:
Présence d'une lésion musculo aponévrotique du GM médial gauche, avec présence d'une collection de volume trop faible pour être ponctionné. Présence d'une hyperhémie doppler au voisinage de la lésion. Résultat : Lésion musculo aponévrotique du GM gauche.
Voilà tout est dit... ou plutôt écrit !
Si ce n'est que le mois d'août sera OFF CAP et OFF bike... pfff
Décidément, le sort s'acharne, rien ne va... j'aimerais, comme la Belle au Bois dormant, fermer les yeux pendant 100 ans et me réveiller dans un monde "merveilleux", loin de tous les soucis, de toutes les douleurs, bref, avoir une vie "simple et normale"...
Si quelqu'un a la recette, merci de me la faire suivre !
En attendant, vivement septembre, pour espérer me changer les idées et transpirer "sainement" un peu.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
* : La Vérité des Maux : mon second roman, édité aux Editions des Auteurs d'Aujourd'hui et disponible ICI
** : Le muscle gastrocnémien (Musculus gastrocnemius), qui comporte deux chefs – un chef latéral ou externe, et un chef médial ou interne (anciennement muscles jumeaux du triceps sural) – forme, avec le muscle soléaire, le muscle triceps sural. On l'appelle ordinairement le « mollet ».