Hello,
et oui, le 26 octobre, c'est déjà lundi. Et qui dit lundi, dit marathon... à Dublin !
Oui, là-bas le 26 octobre est "presque" férié.
A l'occasion de cette 36ème édition du marathon de Dublin, je serai, comme près de 12000 autres concurrents (et non pas 9000 comme indiqué précédemment), au départ de cette boucle unique qui traverse les rues historiques "géorgiennes" de la capitale, et le parc Phoenix, réputé comme magnifique. Les "étrangers" appellent cette course le marathon "sympathique", et il aurait la réputation d'être "bruyant", en raison des milliers de spectateurs sur le bord du circuit.
Selon les infos du site, le parcours est à priori relativement plat, mais avec quand même deux longues pentes... euh... quand on voit le profil (ci-dessus) je me pose la question de la notion de "plat" ! Si la saison est réputée idéale puisque les températures avoisinent généralement les 12/14°, la, lundi, la donne sera différente... selon les différents sites météo, le programme annoncé fait état de pluie le matin avec un ciel gris, un petit vent à 28 km/h avec des rafales pouvant aller jusque 80 km/h. Les tempés sont prévues aux alentours de 10/12°, bref, un temps idéalement "chiant" pour une épreuve si longue.
N'ayant pas chaussé la moindre running depuis une dizaine de jours, et encore moins enfourché le bike, on va positiver en disant que ça m'aura fait du "jus". De toute façon, l'objectif est donc de le finir puisque la saison 2015 ne sera pas à garder en mémoire, et ce pour de nombreuses raisons, sportives certes, mais pas seulement.
Quoiqu'il en soit, un impératif, ne PAS bâcher... quitte à finir sur les rotules, en rampant ou en me traînant à la force des bras, parce que sinon...bref, faut que j'y arrive, coûte que coûte !
J'irai récupérer mon dossard dimanche, au marathon Expo de Dublin, à Ballsbridge, mais pour le moment je ne connais pas le numéro.
Toutes les infos sont ICI sur le site de l'orga.
Et si je peux, comme à Nantes, faire le départ devant... ce sera le Top. Mais je risque de devoir "batailler", parce qu'on le nombre d'athlètes sera triplé par rapport à "canari'land"...
Maintenant y'a plus qu'à...
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...