Hello,
voilà, la nouvelle année continue, et d'une manière encourageante...
L'objectif Ironman, ou plutôt Ironcorsair va petit à petit se concrétiser.3.8 kms de natation, 186 kms de bike et 42.2 kms de run ça ne se prépare pas "pour le fun". Les distances s'allongent progressivement pendant le training, les entraînements vont se durcir aussi pour pouvoir se dire "à entrainement difficile, compétition facile".
L'autre jour, je vous ai parlé de la natation, aujourd'hui je vais aborder la partie cyclisme...
186 kms de natation, ce sera donc la distance à couvrir pour entamer cette compétition, la première jamais organisée en Bretagne.
A Embrun comme à Nice, c'était la partie vélo, certes longues et pentue, que j'avais le plus appréciée... A noter également qu'il sera pour moi plus simple de grappiller quelques minutes en bike que sur la nat.
Le circuit a l'air sympa, je connais toutes ces routes "par cœur" pour les avoir arpentées de nombreuses fois pendant mes 12 années à St-Pierre.
Pour se faire, je vais me caler sur 2 à 3 séances par semaine, plus généralement l'AM... ben oui je suis un nuiteux, alors le matin je fais dodo.. pas toujours mais 5 fois par semaine.
Le but des mes séances qui vont progressivement passer de 45/60 à 80, 90, 100 et généralement 120/130 seront pour moi l'occasion de retrouver une once de "cuissots", et ce malgré les jours de pluie... je ne pourrai pas toujours rouler entre les gouttes, je suis en Bretagne, mdr.
Me voilà donc encore plus engagé dans cette "expédition" qui, sans le partenariat/sponsoring du Groupe KERMARREC, ne serait pas.
Le Myrock fera le plus gros "morceaux" de cette course, je dois donc le préserver des chocs et des contraintes, lol.
Je remercie également (j'en parlerai de façon plus détaillée très prochainement), les sociétés INOVAH, MYROCK et AFFYSPORT pour leur soutien et leur aide dans ce "rêve" que je souhaiterais voir devenir réalité !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
PS : si certains(es) d'entre vous souhaitent parcourir un bout de chemin ou tout une sortie à mes côtés, n'hésitez pas à me le dire, ce sera avec plaisir.