Hello,
voilà, la nouvelle année est déjà bien entamée, y'a plus qu'à persévérer...
L'objectif Ironman, ou plutôt Ironcorsair se concrétise chaque jour encore plus.
3.8 kms de natation, 186 kms de bike et 42.2 kms de run ça ne se prépare pas "d'un claquement de doigt". Les distances commencent sérieusement à s'allonger pendant le training, notamment en nat et bike
Après la nat et le bike, voici le dernier "opus", axé sur la CAP
42.195 kms de run sera la distance à couvrir pour boucler cette compétition, la première jamais organisée en Bretagne.
A Embrun comme à Nice, c'était la partie pendant laquelle j'ai trouvé les minutes et les kilomètres longs, très longs... mais bon, il faut relativiser en se disant que ce n'est "qu'un" marathon.
Le circuit a l'air sympa, de St-Malo à la pointe de la Varde, mais il ne sera pas si facile que ça avec ses longues portions de faux-plat, en espérant que la météo soit clémente sinon ça va se corser.
Pour se faire, je vais me caler sur 2 à 3 séances par semaine, plus généralement l'AM... ben oui je suis un nuiteux, alors le matin je fais dodo...
Le but des mes séances sera plus de progresser en cardio pour essayer de retrouver un peu de pêche et faire baisser un peu les chronos sur semi et marathon pour mieux profiter de mes courses de prépa et donc d'y passer moins de temps et donc de moins fatiguer. Au prog donc, du fractionné, du 30"/30" au 1'/1' en passant par les séries de 1, 2 ou 3 kms, mais aussi des côtés, comme dans celle de la Saudraie, cette petite bosse de 300m, située à une dizaine de minutes d'échauffement seulement, à St-Greg...
Me voilà donc encore plus engagé dans cette "expédition" qui, sans le partenariat/sponsoring du Groupe KERMARREC, ne serait pas.
Kalenji me chaussera, par l'intermédiaire des Kiprun LD, découverte et testée à l'occasion du kaleni Press Camp 2016 à Sesimbra au Portugal..
Je remercie également (j'en parlerai de façon plus détaillée très prochainement), les sociétés INOVAH, MYROCK et AFFYSPORT pour leur soutien et leur aide dans ce "rêve" que je souhaiterais voir devenir réalité !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
PS : le parcours de natation a changé pour une seule boucle de 3800m, avec sortie à l'australienne après 1900m mais plus au même endroit.