Hello,
malré la "méforme" due à mon angine et mon otite (qui perdure et m'empêche toujours d'aller nager...), sur les conseils de "coach Merlu", je vais quand même aller faire le Trail de la Belle Etoile, samedi à St-Senoux.
J'avais prévu de faire le trail de 23 kils mais je vais me rabattre sur la course nature, un 12 kils, ce qui, vu l'état sera déjà pas mal.
L'an dernier la course s'est gagnée en 45', ce qui, à mon avis, ne présage pas d'un parcours trop "usant", vu que cela fait du 15.2 km/h de moyenne ; une vitesse qui ne doit pas laisser trop le temps de regarder le paysage, enfin pour les premiers... moi j'aurai un peu plus de temps... hihihihi
Voici quand même quelques infos sur le dénivelé...
Mais c'est plus "parlant" visuellement avec le profil et le tracé du circuit.
Le premier tiers relativement rapide puisque en descente, même si au km et demi un p'tit coup de cul de 500m devrait ralentir les moins véloces...
Au km 4.5, là le peloton devrait s'allonger avec cette bosse de 1.3 kils, faisant prendre près de 95m de D+ pour faire "grincer" les cuissots mal préparer, mais aussi faire monter le palpitant pour ceux qui voudront envoyer des watts...
Au kil 8, après avoir remis le paquet dans la descente, ça repart pour 40m de D+, moins abrupte puisque sur 1.5 kils malgré le "mur" de 300m d'entrée de bosse.
Et pour finir, la 3ème "difficulté" qui se jour du 10 au 11.5, pour une soixante de mètres de D+. C'est là que tout se jouera... Celui qui aura bien géré sa course pourra lâcher les "chevaux" pour terminer en force, les autres subiront et termineront comme ils pourront.
Perso, je ne sais pas vraiment où me situer... je me dis, en voyant les chronos de l'an passé que l'heure est jouable, et d'un autre côté si je mets 1H10 ce sera déjà bien vu le training de la semaine de M... passée sous médocs. Tout dépendra de l'état du revêtement, de la gorge et de l'oreille aussi, sans oublier l'accumulation des heures de sport cette semaine, et la fatigue de la nuit de taf... en me couchant à 5H30 (si je ne fais pas de rabio) samedi matin, je vais devoir ouvrir les yeux vers 11H00/11H30, ce qui restera une "grande nuit" de sommeil quand même.
@ suivre donc pour cette course, mais sans réelle grande motivation... le seul objectif sera de faire une bonne séance de fractionné, en mode "nature", Kalenji Race 3 aux pieds, pour ne pas trop me casser et continuer ma prépa Ironcorsair sans me blesser.
Toutes les nfos sur la course sont ICI.
N'hésitez pas à vous inscrire, plus on est de fous, plus on rit !!! hihihihi...
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...