Hello,
encore une semaine "chargée" pour ce bloc "13"...
2 séances de nat, 3 sorties bike et 3 de CAP, soit une séance de plus que de jours dans la semaine, pour tenter de faire une peu de volume pour reprendre un peu de "retard" sur le mois et demi de retard.
2 séances de nat donc avec au programme, comme d'hab, 200m de chauff en brasse + dos avant la loooongue balade de 2900m de crawl avec pull-buoy, pour finir par 100m de dos + brasse. Pas de bol mercredi matin, pas eu le temps de faire le RAC de fin, le timing était trop short avec la fermeture du créneau.
Côté bike, là, 216.7 kils en additionnant les 3 sorties de 97.3, 44.9 et 74.4 kms. Les moyennes deviennent plus "sympathiques", d'autant que je roule en solo, avec ou sans vent : 29.3, 29.9 et 30.9 km/h.
Le but est de continuer à borner pour trouver de plus en plus d'aisance à rouler, avec un gros accent sur les bosses où là c'est la cata. Dès que le terrain se vallonne je suis à la ramasse, je reste scotché dans la pente. Pourtant j'essaie de bosser les côtes en restant assis sur la selle mais bon, mes cuissots ne doivent pas vouloir prendre la peine de fabriquer du muscle ! Grrrr
Pour finir, en CAP, là je "sauve" les meubles avec quelques séances fractionnées pour tenter de travailler un peu le cardio et muscler les parties "rapides". Le souffle n'est toujours pas là et les gambettes peinent à suivre le rythme, probablement en raison des sorties bike usantes.
Pas évident de réussir à tout associer, malgré quelques bons conseils, mais bon c'est comme ça, il faut le temps que l'organisme s'habitue à la charge de boulot et au sommeil, souvent trop léger. S'il n'y avait comme les pros que le sport ça irait peut-être, mais avec toutes les priorités (famille, boulot...) et tous les à-côtés (logistique, PC, loisirs..) ça se complique. Le tout est de trouver un bon équilibre, harmoniser les activités et régler les "détails" horaires au plus fin.
De toute façon, il faut essayer de garder ce leitmotiv "plaisir" pour ne pas que l'obligation s'installe, même si pour préparer un Ironman il faut parfois se contraindre à sortir ; il ne fait pas toujours beau ni chaud, et on n'en n'a pas non plus toujours l'envie. Il y a des hauts et des bas, à moi de rester sur le "haut de la vague" le plus régulièrement.
Encore une "grosse" semaine avec la S14 à venir (cf. ci-dessous), avant de laisser place à une S15 sera plus light, en mode récup.
- Lundi : CAP : 15' de chauff - 7 côtes de 150m - 15' de RAC
- Mardi : BIKE - 2H00 vélocité... assis sur la selle dans les bosses
- Mercredi : NAT - Echauft 200m DOS/BR - 3000m CR PB - 100m DOS Récup
- Jeudi : CAP : 30' Echauft - 10 x 1000m / RIS=200m - 15' RAC
- Vendredi : BIKE : 3H00 / 3H30
- Samedi : NAT - Echauft 200m DOS/BR - 3000m CR PB - 100m DOS Récup
- Dimanche : CAP : sortie longue 1H30
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...