Hello,
dimanche, ce fut ma course "mensuelle", après les 10 kils de St-Grégoire en Janvier (46'21) et Etampes en février (45'23), sans oublier le Trail nature de St-Senoux en Mars.
Malgré le temps frais et venteux, je ne suis pas resté "au lit", même si ce ne fut pas l'envie qui me manquait. Dur, dur de se lever tôt pour aller courir quand la motiv n'est pas forcément au top. Au moins nous ne sommes pas venus pour rien, l'orga, pour ce 20ème anniversaire nous a offert un beau coupe-vent, idéal pour les entraînements à venir... un de plus me direz-vous, lol.
Une occasion de revoir quelques "têtes" connues et toujours aussi sympathiques comme Soizic de l'orga, Chrystelle, Mylène, "Alaing", Alexis, David, Mikaël, Roger, Seb, Raphaël (un très bon kiné malouin que je vous conseille) et Patrick en mode supporting... et j'en oublie.
Après la récup du dossard n° 532, direction le bitume pour quelques minutes d'échauffement light, un peu d'étirements et d'accélérations avant de me placer sur le ligne de départ... une fois de plus.
Bon ce n'était pas le marathon de Paris, mais la course est partie à un bon tempo ; il me fut donc impossible de jouer très longtemps au "plaisantin parisien" même si je me suis permis de taper un peu la discut avec David (qui s'adjugera le 2nde place au scratch)sur les 200/300 premiers mètres...
Une première petite boucle d'1 km avant de partir pour les 3 grandes de 3 kms et déjà à côté, je cale. Le fait de me positionner à mon allure "de croisière" et donc de ralentir, me mets dans le moins bien en voyant tout ce monde (hommes comme femmes) me doubler sans donner l'impression de fatiguer.
1er kil bouclé en 4'02, c'est à dire 10" de moins qu'à St-Greg ou Etampes et pourtant j'ai l'impression d'avoir les pompes scotchées au bitume. Le petit faux plat qui suit m'achève... pas si dur que ça mais y'a beau dire, quand la tête n'est pas là, les jambes ont du mal à se motiver, d'autant plus qu'en voyant le Garmin me donner des allures entre 4'30 et 4'40, j'ai l'impression d'être en séance "souple".
4'32 pour le second kil, 4'34 puis 4'39 avant de boucler le 5ème en 4'44.
Malgré les encouragements de Soizic et Patrick au ravito, mes yeux n'osent plus regarder loin devant. Depuis de longues minutes j'ai envie de bâcher cette course mais je ne sais pas pourquoi je tiens...
4'40 puis 4'32, les jambes semblent retrouver un goût de vélocité avant de passer difficilement le 8ème en 4'49... qu'est ce qui m'arrive P'T'1 ???
Le vent n'aide pas mais quand même ce n'est qu'un 10 bornes, ce n'est ni un semi ou encore moins un marathon voire un ultra ou un Ironman !
4'34 pour le 9ème kil et malgré la descente qui nous amène vers la ligne, il me faudra 4'43 pour la franchir.
Au final, 45'54, soit 4'33 au kilo pour cette course qui, il faut l'avouer, fut bien organisée et sympathique. Le circuit de 3 boucles a été finalement moins pénible que je le pensais ; au moins le public nous voit et nous encourage plus souvent... et heureusement, les têtes de course ne m'ont pas doublé... je pense qu'il s'en est fallu de peu mais bon c'est déjà ça.
Un chrono à très vite oublier.
Il faudrait que je réussisse à "oublier" le passer et ne me focaliser que sur le présent et le futur, mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, même quand on n'a plus rien à prouver à qui que ce soit.
Je vais faire l'impasse sur le triathlon de St-Grégoire pour ne pas me mettre de pression supplémentaire, ni me casser le moral avec une nouvelle déception. A voir si l'orga voudra bien me le rembourser pour le filer à quelqu'un d'autre, sinon j'irai mais bon, ce sera à double tranchant...
Merci à certains(es) pour les messages en "off", c'est très sympa et ça me fait plaisir.
Bises
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
PS : J'oubliais, mon classement pour la course : 175ème / 469