Hello,
que le temps passe vite...
Déjà 21 semaines d'entrainement de passées depuis début janvier pour cette compétition qui se déroulera le 12 juin prochain.
Plus que 2 grosses semaines de prépa et après, une cool pour arriver "serein" et "reposé" le jour de la course.
La 21ème fut donc assez souple, avec des entraînements moyens en terme de timing, axés plus sur le fractionné et la nat en eau libre.
Lundi, 2H de bike, suivis d'une heure dix de CAP souple pour ré-habituer les gambettes aux transitions. Visiblement elles ont l'air de s'en rappeler, mais quand il faudra aligner un marathon après les 186 kms de bike, je ne sais pas si elles apprécieront vraiment, lol.
Mardi, près d'une heure de nat dans l'étang d'Apigné à Rennes, soit environ 2800m. Je dis environ parce qu'avec Garmin, on était à 4200m vu ses erreurs de captage GPS... plutôt sympa dans une eau tiède et calme.
Le seul soucis c'est que c'est "trouble", on ne voit pas ses mains quand on nage là-dedans !!!
Mercredi, ce fut repos, pour une fois... avant de rattaquer le jeudi par une séance de CAP, mais assez difficile. Le but était de faire 7 séries de 1000m à une allure de 4'15/20 au kil. Dès la première longueur, faite en 4'23 donna le ton... 4'33 dans la seconde comme dans la troisième avant de passer à 4'46 pour les deux suivantes. Du coup j'ai stoppé court après la 5ème pour arrêter le "massacre". Pas de jambes, pas de souffle, bref, pas dedans pour envoyer du lourd. Décidément il ne fait pas bon prendre de l'âge.
Vendredi, avec un beau soleil, il aurait été dommage de ne pas enfourcher le myRock pour aller rouler un peu.
Bon côté logistique j'avais tellement de trucs à gérer que la séance fut "raccourcie". 70 bornes tout de même en 2H15, soit un p'tit 31.5 de moyenne malgré le vent de face au retour de Combourg et les traditionnelles bosses.
Samedi, lever tôt pour 50 minutes souples, que dis-je TRES souples à jeun. Idem à jeudi, pas vraiment de pattes pour avancer correctement mais bon y'a des jours, ça n'veut pas alors on s'dit : "demain est un autre jour".
Le lendemain donc, debout à 7H pour une heure de nat en eau "trouble", dans l'étang d'Apigné, en plein soleil avant le déluge de la fin de matinée et de l'AM.
Allez, plus que 2 s'maines comme ça et puis après y'aura plus qu'à s'reposer pour attaquer l'Ironcorsair après une semaine cool.
Voici le détail des sorties :
- Lundi - CAP : 30' d'échauffement - 10 x 400m / RIS = 100m - RAC 15'
- Mardi - BIKE : Sortie longue, reco des deux boucles du circuit Ironcorsair
- Mercredi - NAT : Etang du Boulet, Feins 1H15
- Jeudi - CAP : 2H souple sur le halage
- Vendredi - Enchainement BIKE (2H) + CAP (1H)
- Samedi - REPOS
- Dimanche - NAT : Etang d'Apigné
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...