Hello,
on n'a jamais été aussi prêt de l'échéance, mais très sincèrement il est temps.
La fatigue s'accumule, l'énervement prend le dessus sur certaines choses "basiques", que ce soit dans ma vie perso comme au taf, la ras le bol des "obligations" sportives mais malgré tout l'envie de VIVRE ce nouveau "rêve" sportif perdure.
6 mois presque et demis que chaque jour, chaque semaine je m'astreins à sortir le vélo, mouiller le maillot de bain ou chausser les running pour accumuler les kilomètres, les heures de training pour former les muscles, habituer le corps à taper dans les réserves ou tout simplement endurer l'effort et sa fatigue.
Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que les jeux sont faits désormais. La semaine qui vient de s'écouler était la dernière réellement sportive avant de prendre le départ de la compétition. Celle à venir n'aura rien d'extra ni de fatigante. Désormais, seuls des démons maléfiques peuvent m'empêcher de prendre le départ de l'Ironcorsair : accident de la circulation en voiture, à vélo ou à moto, intervention au taf tourne mal et me mette au tapis temporairement ou définitivement, mais bon, notre destin est écrit on ne peut pas y échapper alors laissons l'avenir dicter ma destinée.
La semaine 23 a mal débuté... ma visite chez le toubib samedi, m'annonçant que ma tension habituelle de 12.7 était à peine à 10, n'a cessé de me triturer l'esprit tout le WE, et en début de semaine, mettant à mal ma motiv et ajoutant un supplément de stress; Du coup lundi, ma sortie bike prévue de 4 à 5 heure a failli tourner au drame. A peine une demie-heure et déjà un coup de chaud, un regard qui se trouble, de mauvaises sensations de vertiges, bref rien de bien rassurant. Malgré tout, j'ai péniblement réussi à boucler un circuit moitié moins long que l'initial, avant d'aller trottiner 5 kilomètres mais dans un état "d'ailleurs", sans pêche.
Mardi j'ai préféré annuler ma séance avant de remettre les kalenji mercredi pour 15 séries de 300m sur piste. Ça l'a fait même si une certaine "surcharge pondérale" m'empêche de réellement avoir une allure sympathique.
Jeudi, après une sortie très courte en bike pour peaufiner quelques réglages, direction l'étang du Boulet, à Feins pour 2050m de nat dans une eau fraîche et ponctuée de vagues dues aux rafales de vent.
Vendredi, nouvel enchaînement, en mode Bike & Run cette fois, avec 10 séries de 500m de bike très souple et 1000 m de CAP à une allure soutenue. Dès la 2nde transi, une mauvaise manip m'a valu une embrassade entre le mollet et les dents du pédalier... mais c'était "chaud" la séance s'est bien terminée.
Samedi à l'image d'un canard boiteux, le poulet boitant s'en est allé enchaîner 23000m de nat en mer, sur le sillon de St-Malo puis 13 bornes de CAP jusque la pointe de la Varde. Une belle mise en "bouche" de ce qui nous attend le 12 juin.
Dimanche, pour terminer, je suis parti pour une petite sortie accélérée de 10 kilomètres... mais ma blessure de vendredi s'était aggravée.
Malgré la glace et la pommade je n'ai pu tenir que 30 minutes une allure "correcte"... la suite ? aux alentours de 6'00/6'20 au kil pour "finir" mais sans aucun intérêt. Décidément en ce moment tout ce qui se passe "à gauche" ne me fait pas de bien...
Voici le détail des sorties :
- Lundi - BIKE : 50 kms allure IM
- Mardi - REPOS
- Mercredi - NAT : 1H00 en rivière, mer ou étang
- Jeudi - REPOS
- Vendredi - REPOS
- Samedi - CAP : 30' de CAP avec 10 lignes
- Dimanche - NAT (3.8kms) - BIKE (186 kms) - CAP (42.195 kms)... on appelle ça...
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...