Hello,
dans la série "la loi des séries", en complément des diverses blessures, de la combi nat qui me lâche, de ma trifonction qui fait durer le plaisir de son attente, c'est au tour de ma Garmin 810 de me lâcher.
Depuis 3 ans que je l'utilise, elle a décidé de se mettre en "rideau"...
Faire mon IM sans montre, perso je ne le peux pas.
Il m'aura donc fallu de nombreux appels téléphoniques et tractations avec Garmin France pour trouver un arrangement. On va dire que c'est le "moins pire" puisque moyennant quelques pépètes, j'ai pu obtenir, en retour de ma 910, une Garmin 920.
Pour l'avoir déjà testée en nat (réelle précision non négligeable) que ce soit en étang ou en mer, en CAP aussi et bien sûr en bike, je vais continuer à étudier ses fonctionnalités pour ne pas "m'énerver" dimanche lors du tri.
Un bien beau joujou (qui vaut quand même la modique somme de 460 € pour celui ou celle qui l'achète sans "retour/échange") mais qui me déçoit par certains points basiques... enfin plus précisément la plateforme Garmin Connect qui permet d'y préparer les entraînements.
Une montre spécialement faite pour les triathlètes et duathlètes mais pour qui il est impossible de créer un exercice du type : Échauffement / 10 x de 1 km Bike - 500m CAP / RAC.
La plateforme garmin connect ne permet pas de changer les activités (disciplines de sport), même en mode multisport. C'est quand même vraiment con... mais bon j'en ai informé le S.A.V depuis de longs mois qui ne semble pas pouvoir intervenir sur cette modification.
On peut donc faire des enchaînements CAP + CAP ou BIKE + BIKE, mais pas CAP + BIKE avec un nombre de séries supérieur à 5.
J'avais déjà souligné ce problème à Garmin mais visiblement ils n'en n'ont que faire... peut-être que les programmateurs devraient se mettre au sport pour mieux comprendre la problématique et surtout l'intérêt.
Mais bon, tant pis pour ça, je suis ravi d'avoir pu mettre à mon poignet ce nouveau "joujou" qui m'enlève un "soucis" pour ma compétition de dimanche.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
NOTA : lundi la 920 repartira chez Garmin (eh oui, déjà) pour corriger un bug lié au couplage avec mon smartphone... ça commence !