Hello,
qui n'est pas un jour sorti de l'eau après un entrainement ou une compétition, en triathlon notamment, en se disant "P'T1 ça me brûle dans l'cou... sal...erie de combar"
Ah, ça vous parle ?
Pour éviter les brûlures cervicales de la combi néoprène, quand ce n'est pas le velcro qui est mal fixé, surtout en mer, la majorité des triathlètes s'enduisent le cou de vaseline ou de tout autre produit similaire pour que le col de la combi glisse mieux sans irriter, mais à force se dissout... et au final on a le cou brûlé... moins certes mais quand même, à moins de taper un 3.8 kils en 45', mais moi c'est le double !
Si ça peut aider, voici "ma" technique, pas trop chère (6.99 €) issue d'un "ustensile" de chez décathlon. Il faut aller dans le rayon natation/surf des enfants et ne pas avoir "la grosse tête"... moi j'ai pris un taille 6 ans pour que le col soit bien près du cou et ne glisse pas.
Il faut juste ne pas oublier de l'enlever dans la T1 avant de partir rouler... sinon, et bien comme à Embrun en 2009, ça m'évitera de prendre des coups de soleil dans le cou... mdr :P
Allez, bonne fin de prépa les Ironcorsair'istes !!!
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...