Hello,
et oui, en 1988 j'avais... presque 16 ans, l'âge de mon fiston (à quelques mois près)
Quel bonheur hier soir de m'être installé à ses côtés, en compagnie de sa "ch'tite" sœur, sur les pelouses du parc de la Briantais, à St-Malo pour visionner un film qui a bercé à cet âge, mon adolescence au point de me souvenir encore des dialogues, presque à la virgule près ! ;-)
Jacques Mayol et Enzo Molinari ces deux hommes qui se connaissaient depuis leur enfance aux alentours des années 60. Ils ont grandi ensemble du côté de la Grèce et partageaient leur passion pour la mer, appelé aussi le grand "bleu". Suite au décès accidentel de son père en plongée, Jacques, "le petit français" est revenu en France. Vingt ans plus tard la "rivalité" entre les deux hommes s'était affirmée. Le championnat du monde d'apnée No Limit à Taormina en Sicile à la fin des années 1980 fut l'occasion pour les deux hommes de se retrouver pour explorer un monde que personne ne connaissait aussi bien qu'eux. La suite ?... vous la connaissez surement, sinon allongez-vous dans votre canapé, éteignez les lumières, montez le son et plongez-vous dans :
Laissez l'histoire vous porter loin de tout, en faisant quelques escales entre la fraîcheur et le calme de la "Raya", dans la Cordillère des Andes, ou encore la chaleur de la Méditerranée et la beauté de ses criques et fonds sous-marins.
Faites le vide autour de vous, prenez une grande respiration...
fermez les yeux et... et laissez-vous bercer dans un monde sans soucis, sans contraintes, sans critiques, sans personne pour vous dicter votre façon de vivre, de penser, de dire ou d'écrire... vivez... tout simplement !
Merci Béa de m'avoir permis ce bon moment avec mes loulous !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...