Hello,
ce jeudi avaient lieu les Foulées Métropoléennes, course "locale" réunissant les effectifs de la "nationale, municipale, divers administrations et de nombreux invités, dont le récent médaillé Para-Olympique Louis RADIUS.
3 tours de 2.050 kms à boucler pour les filles et 5 pour les gars, soit près de 6.2 pour les dames et 10.4 pour les hommes, autour des étangs d'Apigné, à Rennes.
8... nous étions 8 de la nuit, dont une femme, à nous être alignés pour tenter de viser le classement par équipes. Une première pour notre brigade puisque nous avons du "poser une nuit de congé" pour être présents, et surtout frais au départ de la course.
de gauche à droite : Seb, Greg, Nico, Bapt, Thierry, Tof, Christelle et Bdv
Près de 200 participants(es) pour un départ groupé, assez rapide par une météo relativement clémente et ensoleillée.
Sans ma Garmin (échange en cours...) j'ai eu du mal à caler une allure régulière mais je maintiens malgré tout une bonne allure assez soutenue dès le premier tour, à la grande surprise de Christophe, collègue de la S.I.
Le second passe un peu moins vite mais tout aussi soutenu, avec, à chaque passage devant le ravito, une gorgée de flotte pour m'hydrater.
Le troisième tour est en demi-mesure, avant d'être doublé par Tof, puis Seb. Je commence à payer, cher d'ailleurs, mon effort du départ.
Je réussis malgré tout à "drafter" un peu seb, mais l'histoire de 200/300 mètres pas plus pour essayer de me relancer, mais en vain.
Le 4ème tour devient raide, surtout en me faisant doubler par celui qui part vers la victoire... une allure de ouf !
Dernière boucle, et toujours aucune connaissance du chrono. Seb reste en point de mire à une vingtaine de secondes quand Hervé, l'ex-nuiteux arrive à ma hauteur avant de me laisser sur place, comme il fera avec seb quelques minutes plus tard.
Plus qu'un kil, j'essaie de remettre quelques watts et commence à revenir sur seb alors que Baptiste derrière semble vouloir revenir...
Mais comme moi, l'Q1Q1 enlève quelques dents et s'impose en 47'05, soit 21" devant moi. Je m'offre la 32ème place au scratch.
Tof a mis "seulement" 44'38, Bapt derrière en 47'52 s'offre la 3ème place de sa caté SE et montera sur le podium.
Greg termine en 56'53, accompagné de Bdv et Thierry ferme la marche en 58'23.
Chez les femmes, Christelle s'offre la 3ème place de sa caté SE et avec notre 2nde place par équipe, la Nuit repart avec 3 trophées...
Je pense que l'an prochain... on aura envie de refaire aussi bien, et pourquoi pas mieux ?
Merci à Planète Running de nous avoir équipés pour cette course... nous avons essayé de leur rendre honneur, alors avec ces 3 coupes je pense qu'ils seront comblés !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...