Hello,
après 2 "absences" lors de la remise des prix, ce midi, à l'issue de la 3ème édition (ma 3ème participation également) du Trail de la Route du Fort, les enfants m'ont élu MEILLEUR DÉGUISEMENT de la course...
Et oui, comme quoi on peut représenter un "méchant" et être apprécié des enfants... lol
Ce matin donc, après une nuit "encore" courte et douloureuse (mon épaule droite étant toujours exécrable) j'ai pris la route de St-Père Marc en Poulet pour la 3ème édition du Trail de la Route du Fort. Une course qui ne cesse de grandir puisqu'en 2014 nous étions à peine 500 au départ. L'orga s'est "professionnalisée", un gage de qualité difficile à mettre à mal. Les poyens sont de mise aussi pour que tout fonctionne au millimètre.
Le circuit est toujours aussi technique par moments mais permet de pouvoir relancer et faire la différence quand on en garde un peu sous la semelle.
Malgré l'averse qui nous a bien "rafraichis" de 9H30 à 9H45 et qui a permis de "laver" un peu les sentiers, après un échauffement à l'aide de la "coach du jour", à 10H00 le départ a été donné aux 936 participants.
Comme d'hab j'ai tenté de contenir le départ mais face à la "star Johanna Andersen" j'ai du m'incliner... je n'ai plus les jambes de 2010 !
Un départ malgré tout en mode très rapide qui, dans les premiers sentiers en "altitude" du domaine du fort, m'a permis de conserver une allure somme toute "propre". 4'32 pour le 1er kil puis 4'48, et 5'13 pour le troisième avant de reprendre un peu de vitesse dès l'arrivée sur le bitume, dans cette longue pente en faux-plat "montant". 5'11 pour le 4ème kil puis 5'04.
Les jambes, malgré la course de jeudi et l'entrainement d'1H30 avec 3x3000m à 4'45 vendredi ne semblent pas trop "souffrir. Je m'offre même le "muxe" de pâpoter avec un autre concurrent et, à mon grand étonnement, je remarque que mon chrono indique une allure de 4'38 sur le 6ème k et même 4'28 sur le 7ème.
Petit à petit, les kilomètres défilent sans que l'organisme ne semble trop affecté. Je m'hydrate en passant devant chaque panneau de kil à l'aide de mon H4.
Certes la visibilité reste minime dans mon costume mais les encouragements m'aident à ne pas flancher. Je double même quelques unités dans les portions plus techniques sur le retour vers le fort.
4'46 pour le 8ème kil, 4'44 pour le 9ème, l'allure est bonne mais le dernier kil est difficile avec cette bosse et la boue qui a envahi le circuit.
Le 10ème kil se boucle en 5'08 et pour terminer je remets quelques watts avant de passer la ligne sous les applaudissements et les encouragements du public, oubliant par la même de stopper le garmin... tant pis, c'est un détail
Crédit Photo : vidéo départ Fabrice Renimel
Ce détail est vite réglé en voyant les résultats affichés au fur et à mesure des arrivées. 51'05 au final et je me classe 251ème.
Un beau résultat même si j'ai toujours ce regret de ne pouvoir être aussi rapide qu'en 2010... à l'époque je tapais un 10 k en 37'30... c'n'est pas beau de "vieillir". :(
Tous les résultats sont ICI et toutes les autres infos, photos sont sur le Site de l'Organisation ou sur sa Page Facebook.
Une course qui, après ma montée sur la première marche du podium du prix des déguisements en aspergeant de champagne l'assemblée à l'instar d'une vedette de formule 1, s'est close par ma participation en tant "qu'encadrant" sur les courses des enfants, pour leur plus grand plaisir.
Crédit Photo : Le Télégramme
Bravo encore à l'organisation et ses bénévoles, le timing était top, le circuit toujours aussi plaisant et l'accueil sans reproches... une course à faire et/ou à refaire, ne serait-ce que pour savourer la galette saucisse et la bière (même si je n'en bois pas) offertes une fois la ligne franchie.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...